Comment avoir un chéquier rapidement?
Vous pouvez le commander par exemple sur internet, par un Guichet Automatique de Banque, en utilisant le bordereau de commande de votre précédent chéquier, ou encore par l’application de votre banque. Il est parfois possible d’obtenir la mise à disposition de votre chéquier dans une autre agence que la vôtre.
Comment être sûr d’un paiement par chèque?
Le commandement de payer Pour mettre en œuvre cette procédure,vous devez adresser à l’émetteur du chèque le certificat de non-paiement, par huissier ou par lettre recommandée avec accusé de réception. Cet acte vaut alors commandement de payer. L’émetteur du chèque doit régler le montant dans un délai de 15 jours.
Comment régler un chéquier?
À l’ouverture d’un compte bancaire, un chéquier vous sera automatiquement proposé, sinon, il suffit d’en faire la demande si ce n’est pas le cas. À ce moment-là, vous aurez le choix entre plusieurs formats : le chéquier correspondance. Second point intéressant du chéquier : la possibilité de régler à un bénéficiaire en l’envoyant par la Poste.
Quel type de chéquier commander?
Si vous vous demandez encore quel format de chéquier commander, c’est que vous hésitez certainement entre le type classique ou le chéquier portefeuille. La différence entre ces deux modèles est en effet importante, et chacun présente des avantages et inconvénients. Voici lesquels.
Comment procéder à l’envoi du nouveau chéquier?
Si l’envoi du nouveau chéquier n’est pas programmée, alors il est préférable de faire sa commande sans attendre le dernier chèque, au risque de se retrouver sans chèque disponible pour quelques jours. Le format souhaité pour le chéquier doit être précisé à chaque fois, aussi il est facile de modifier sa commande.
Comment obtenir un chéquier et la carte bancaire?
Les banques proposent le chéquier et la carte bancaire comme moyen de paiement à leurs clients. Si vous n’en avez pas fait la demande à l’ouverture de votre compte, vous pouvez toujours contacter votre conseiller pour l’obtenir. Or, les banques se réservent le droit de refuser l’émission de ce moyen de paiement.