Comment avoir un niveau B1 en allemand?
Pour passer le niveau B1, vous devez être capable, entre autres, de :
- Comprendre les dialogues du quotidien.
- Saisir les informations principales, à l’oral comme à l’écrit, concernant un sujet que vous connaissez bien.
- Comprendre et parler de l’intrigue d’un film ou d’un livre.
Quel est le niveau B1 en allemand?
B1 – Niveau seuil : La personne peut comprendre les points essentiels exprimés dans un langage clair et standard et qu’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc. Elle se débrouille dans la plupart des situations rencontrées en voyage.
Comment procéder pour apprendre l’allemand gratuitement?
Quels que soient l’âge et la catégorie socio-professionnelle, il faudra procéder étape par étape pour tout apprenant inscrit dans un processus d’initiation à l’allemand débutant. Certains prendront des cours allemand dans une école de langue, d’autres chercheront des stratagèmes pour apprendre l’allemand gratuitement – notamment en ligne.
Comment connaître les bases de la langue allemande?
Tout d’abord, il importe de connaître les bases de la langue allemande. En réalisant des fiches récapitulatives et en s’entraînant régulièrement sur des exercices d’allemand, l’ apprentissage de cet idiome sera redoutablement efficace.
Quelle est la prononciation de l’allemand?
La prononciation de l’allemand est différente du français. Contrairement au français, il n’y a pas de liaisons entre les mots en langue allemande. Il sera aussi nécessaire d’apprendre à employer correctement l’accent tonique, une des particularités de la prononciation de l’allemand. Il consiste à accentuer une syllabe dans chaque mot.
Pourquoi l’investissement dans l’étude de l’allemand?
L’investissement – de temps et de motivation – dans l’étude de l’allemand va créer ce que les économistes appellent » un effet levier » : les progrès issus des révisions feront augmenter plus que proportionnellement les compétences linguistiques.