Comment avoir une place dans une brocante?

Comment avoir une place dans une brocante?

En général, pour réserver un emplacement, il faut contacter par e-mail ou téléphone l’organisateur pour qu’il vous fasse parvenir un formulaire d’inscription. Dans certain cas, il est nécessaire de se déplacer à la mairie, à l’Office de Tourisme ou au siège de l’association organisatrice pour s’inscrire.

Comment organiser une brocante à domicile?

Un particulier peut tout à fait organiser un vide grenier privé, cette organisation étant ouverte à tous. Toutefois, il doit déclarer cet événement. Pour organiser un vide grenier chez soi ou dans un lieu privé, il faut adresser une déclaration préalable au maire de sa commune au moins 15 jours à l’avance.

Qui prévenir pour un vide-maison?

Qui prévenir pour organiser un vide-maison de particulier? Pour organiser son vide-maison de particulier il faudra prévenir la municipalité de sa commune au travers d’un courrier recommandé contenant le CERFA n°13939*01 remplie au préalable, mais également ses voisins en prévention de la gêne occasionnée.

LIRE AUSSI :   Comment creer un document Google?

Quelle est la rentabilité des vide-greniers?

Les vide-greniers sont l’occasion idéale de faire place nette dans votre maison tout en vous constituant une cagnotte. « Le bénéfice peut dépasser 100 euros selon le type de biens vendus », précise Olivier Nass, fondateur du site Videgreniers.org, qui répertorie les brocantes et vide-greniers partout en France.

Combien de biens sont bon marché dans les vide-greniers?

Les biens très bon marché, jusqu’à 10 euros, partent assez aisément dans les vide-greniers. Mais rien ne vous empêche de dépasser les 100 euros lorsque vous vendez une armoire, une table ou encore un objet de designer.

Comment mettre en valeur un vide-grenier?

Pour mettre en valeur certains articles, présentez-les en hauteur, sur une boîte à chaussure vide, par exemple. Il est, en outre, recommandé de tenir son stand à deux afin de le surveiller en permanence : les vols à la sauvette sont malheureusement fréquents dans les vide-greniers.

Quelle est la date du premier vide-grenier?

La plupart des vide-greniers ont lieu entre septembre et novembre, puis entre avril et juin pour profiter d’une météo clémente. C’est décidé, vous vous lancez dans votre premier vide-greniers ! La plupart du temps, c’est l’annonce d’une vente tout près de chez vous qui sert de déclencheur.

Related Posts