Comment basculer sur Linux?

Comment basculer sur Linux?

Pour installer Linux, il suffit de démarrer votre ordinateur avec le DVD d’installation dans le lecteur. Le programme se lance automatiquement et il vous suffira de vous laisser guider par les différents écrans, tout comme le feriez pour une installation Windows.

Pourquoi passer de Windows à Linux?

Performance : grâce à son architecture légère, Linux consomme moins de ressources et est plus rapide que Windows. Sécurité, vous n’avez pas besoin d’antivirus : Séparation claire des privilèges : tous les programmes s’exécutent en tant qu’utilisateur standard.

Comment se servir de Linux?

Linux ne désigne en réalité que le noyau sans interface graphique, ni interface utilisateur ou autres logiciels. Pour obtenir un système d’exploitation (qu’on désigne par GNU/Linux), il faut lui rajouter tout un tas de logiciels et utilitaires. Notons que l’interface graphique sous Linux est un logiciel comme un autre.

LIRE AUSSI :   Comment etudier gratuitement?

De plus, basculer sur Linux se fait facilement, vous n’aurez que 3 étapes à suivre, à savoir, le choix de la variante adaptée, l’enregistrement de ses données et le test suivi de l’installation et de la finalisation.

Comment se tourner vers le Linux?

Vous pouvez également essayer Fedora ou OpenSuse qui sont elles aussi très simples à installer et utiliser mais pour les premiers pas sous GNU/Linux je conseille vivement de se tourner vers Linux Mint ou Ubuntu.

Comment installer un logiciel pour Windows sous Linux?

Si vous souhaitez installer directement un logiciel créé pour Windows sous Linux alors la réponse est non. Et ce pour la simple et bonne que les deux systèmes d’exploitation n’ont rien en commun.

Quel est le système d’exploitation Linux?

Linux est un système d’exploitation disponible et utilisation sur un ordinateur. On peut définir un système d’exploitation comme l’ensemble de programmes central d’un appareil informatique qui sert d’interface entre le matériel et les logiciels applicatifs. Linux est l’équivalent de Windows et de MAC/OS, plus fréquemment utilisés.

Related Posts