Comment bien choisir son looper?

Comment bien choisir son looper?

Plusieurs critères rentrent en compte pour choisir sa loop station

  1. le prix : les tarifs varient de 50€ à 500€
  2. la marque : des marques comme Boss ou Digitech sont connues et reconnues, d’autres plus récentes.
  3. le type d’utilisation : en live, seul ou en groupe, pour multi-instruments…

Comment utiliser un looper voix?

Un looper pour voix devra être pratique à utiliser soit avec les pieds soit avec les mains, enregistrer des basses aux hautes fréquences de façon claire et retranscrire également les percussions élaborées souvent à la bouche (beatbox).

Quel looper boss?

Si l’aspect visuel n’est pas votre priorité, je vous conseille donc de vous tourner plutôt vers le looper EHX 360 ; tout aussi fiable et facile à utiliser.

LIRE AUSSI :   Quel est le prix du Galaxy Z Flip?

Comment brancher pédale dans Boucle d’effet?

Comment brancher ses pédales de guitare?

  1. La première consiste à les mettre en direct: entre la guitare et l’ampli,
  2. La seconde consiste à en mettre une partie (les effets de modulation notamment) dans la boucle d’effets de son ampli (quand il en est équipé).

Comment utiliser la boucle d’effets?

Ainsi, utiliser la boucle d’effets permet de faire comme si le préampli était séparé (au même titre que la pédale de saturation de nos premiers exemples), que l’on connectait ce dernier sur le looper, qui lui même est redirigé vers l’ampli de puissance pour augmenter le volume et faire fonctionner le haut-parleur.

Est-ce que la pédale est placée dans la boucle?

Sinon la saturation risquerait bien d’écraser complètement un delay discret. De plus si une pédale est placée dans la boucle, le signal ne passera pas par le préampli et donc ne sera pas affecté par le gain ou l’égalisation. Les différents types de boucles

LIRE AUSSI :   Comment debloquer mon mot de passe?

Quels sont les atouts de ce petit Looper?

L’un des principaux atouts de ce petit looper est les 99 loops qu’il est capable de stocker et d’utiliser. Il dispose en plus d’une heure d’enregistrement, vraiment pratique lorsque l’on veut composer en toute tranquillité et ne pas recommencer l’enregistrement à chaque fois.

Pourquoi utiliser la boucle d’effets de l’ampli?

Mais utiliser la boucle d’effets de l’ampli apporte un tout autre avantage. Quand on aime le son saturé de son ampli et sa personnalité ( côté muddy d’Orange, le grain d’un JCM Marchall) il vaut mieux que certains effets passent après. Sinon la saturation risquerait bien d’écraser complètement un delay discret.

Related Posts