Comment bien cultiver le cornichon?

Comment bien cultiver le cornichon?

Quand et comment cultiver les cornichons? Semez directement au potager en terre réchauffée, dans des poquets enrichis de terreau, distants de 60cm. Ou semez au chaud et repiquez en extérieur quand les gelées ne sont plus à craindre, et jusqu’au 10 juin sous climat tempéré.

Quelle association avec le cornichon?

Les bons mariages Eviter de mettre concombre et cornichon prêt de la pomme de terre et de la tomate. En revanche, ils se plairont à proximité du chou, de l’oignon, du céleri, de la laitue, du radis et du pois.

Quand récolter des cornichon?

Ce légume se récolte à partir de 2,5 mois après les semis (selon les régions). Le meilleur critère est la taille du cornichon, qui doit mesurer au moins 5 cm. Bien menée, la récolte peut s’étaler sur 2 mois. Il est préférable de passer tous les jours entre les rangs parce que les cornichons peuvent grossir très vite.

LIRE AUSSI :   Comment mesurer le potentiel de membrane?

Comment réussir la culture des cornichons?

Comment réussir la culture des cornichons grâce aux 5 conseils de Rustica. Pour croître rapidement et vigoureusement, les cornichons ont besoin d’une exposition chaude et bien ensoleillée. De la chaleur donc, mais pas de sécheresse ! C’est dans un sol frais et souple, riche en matières organiques bien décomposées, qu’ils sont le plus à l’aise.

Comment semer les cornichons?

Les cornichons bénéficieront alors d’un meilleur ensoleillement et leur cueillette sera facilitée. Attendre que l’été s’installe pour semer en place les cornichons dans une terre bien réchauffée (entre 15 et 16 °C). Déposer les graines tous les 5 cm dans une tranchée de 2 à 3 cm de profondeur, ouverte au pied du système de palissage.

Quel est le taux de fécondation des cornichons?

Ainsi ‘Mepram’, ‘Serana’ ou ‘Parigyno’ (avec un taux de fécondation des fleurs proche de 90\%) autorisent des récoltes 4 fois supérieures aux variétés classiques. De développement plus rapide, ces cornichons sont aussi plus tolérants aux maladies qui affectent les Cucurbitacées.

LIRE AUSSI :   Comment changer la puissance de mon compteur?

Est-ce que les cornichons sont plus gros et plus doux?

Ainsi, en Europe centrale et orientale, les cornichons sont souvent plus gros et plus doux, tel le malossol, emblématique des cuisines slaves. Notons qu’en Russie, bien que le mot cornichon ( корнишон) existe, on utilise habituellement le mot concombre, « ogouriéts » ( огурец ).

Related Posts