Table des matières
Comment bien développer son personnage?
Pour se mouvoir dans l’histoire, votre personnage doit avoir des caractéristiques physiques. Sa taille, sa corpulence, la couleur de ses cheveux, la forme de sa bouche… vous l’imaginez très bien dans votre tête, mais maintenant, il s’agit de l’écrire et le faire naître dans l’esprit de votre lecteur.
Comment créer un personnage de film?
Créer un personnage c’est comme écrire un scénario. Il faut d’abord savoir où l’on va, c’est à dire connaître ce que l’on veut raconter, connaître l’objectif du héros avant d’écrire les séquences et les dialogues. Pour les personnages c’est exactement la même chose.
Comment définir et retranscrire un personnage?
C’est un peu plus simple à définir et retranscrire. C’est la lutte physique entre votre personnage et des forces extérieures, qu’il s’agisse d’autres personnes ou objets présent dans son environnement. Ce sont les pressions extérieures, les obstacles, qui freinent votre personnage.
Quelle est la psychologie du développement?
La psychologie du développement étudie l’évolution et analyse les changements développementaux et les différents facteurs qui interviennent sur l’évolution, et leurs interactions. Ces changements ont lieu durant toute la vie, de la conception à la mort de l’individu.
Qui sont les psychologues qui expliquent le développement de l’enfant?
Les psychologues qui expliquent le développement uniquement par les facteurs sociaux sont appelés les EMPIRISTES. Selon eux, l’esprit de l’enfant est caractérisé par son inexistence à la naissance. Rien n’est prédéterminé. Notion de TABULA RASA (l’esprit de l’enfant est une table rase à la naissance).
Est-ce que vous avez des personnages solides?
Attention, si vous avez des personnages solides, complexes, avec une évolution cohérente, mais que vous n’avez pas d’histoire, il manquera toujours quelque chose à votre script. Mais il en va de même si vous avez une intrigue efficace, bien structurée, mais pas de personnage réellement approfondi.