Table des matières
Comment bien digérer les Feculents?
Pour les féculents, il s’agit du riz, des céréales, des pâtes, des graines, des légumineuses dont lentilles, haricots, pois chiches….Voici 3 principes simples pour une digestion optimale :
- Consommez les fruits à jeun.
- Les protéines se mangent avec des légumes non-amidonnés.
Pourquoi je ne digère pas les graisses?
Plusieurs conditions de santé peuvent nuire à la digestion et à l’absorption des graisses : infection, inflammation, cancer, fibrose kystique, cirrhose, altération de la sécrétion de bile (ex. : calculs biliaires), déficience ou inactivation des enzymes…
Est-ce que les féculents font gonfler le ventre?
Les féculents sont accusés de faire grossir ou de gonfler le ventre. Trop caloriques, ils sont souvent supprimés quand on fait attention à sa ligne. Rien de moins étonnant. Car non, les féculents ne font pas grossir !
Pourquoi je ne digere pas les pâtes?
Vous avez l’impression de ne pas digérer pain, pâtes ou quiches, mais vous n’êtes pas cœliaque? Les experts s’accordent désormais sur l’existence d’une mauvaise tolérance au gluten sans pour autant y être intolérant. Les spécialistes s’accordent en effet sur l’existence d’une sensibilité au gluten non cœliaque (SGNC).
Quelle est la fonction de la digestion?
La digestion est une fonction clé du métabolisme humain. Elle permet de transformer les aliments ingurgités et de les distribuer ensuite au cœur de l’organisme sous forme de substances diverses. Cinq plantes sont particulièrement efficaces pour mieux digérer.
Comment fabriquer un digestif maison à l’anis vert?
Pour fabriquer un digestif maison à la liqueur d’anis : il suffit de laisser macérer 50 g d’anis vert, 1 g de cannelle ainsi que 500 ml d’eau de vie blanche (pour fruits) durant 1 mois. Recette interdite chez les enfants, les femmes enceintes et/ou allaitantes. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération !
Comment fabriquer un digestif maison?
Et dégustez ! Pour fabriquer un digestif maison à la liqueur d’anis : il suffit de laisser macérer 50 g d’anis vert, 1 g de cannelle ainsi que 500 ml d’eau de vie blanche (pour fruits) durant 1 mois. Recette interdite chez les enfants, les femmes enceintes et/ou allaitantes.