Table des matières
Comment bien fermer la bouche?
Comment devraient-elles être alignées?
- Les incisives et les canines du bas sont recouvertes à peu près au tiers ou au quart de leur hauteur par celles du haut.
- Si vous tournez légèrement la tête de côté, vous noterez aussi que les dents de votre mâchoire du bas sont légèrement inclinées vers l’avant.
Comment les dents doivent se fermer?
Occlusion normale Il doit aussi y avoir un bon engrenage et une relation très précise entre les dents postérieures des deux arcades; Il ne doit pas y avoir d’espaces importants, de rotations des dents ou de dents qui se chevauchent (manque d’espace);
Pourquoi je serre les dents?
Le bruxisme nocturne est un désordre du sommeil lié au stress et à l’anxiété ressentis au cours de la journée. Il se produit la nuit, généralement lors du stade 2 du sommeil léger. Il peut être associé à des arythmies ventilatoires du sommeil, notamment le syndrome d’apnée obstructive du sommeil.
Quels sont les muscles de la bouche et des lèvres?
Tout autour de l’orifice buccal se disposent onze muscles de la bouche et des lèvres : un d’abord, de forme annulaire, le labial ou orbiculaire des lèvres, qui préside à son occlusion puis une série de dix autres qui, partis des différentes régions de la face, viennent s’insérer sur son pourtour comme autant de rayons convergents.
Quels sont les muscles élévateurs?
– les muscles abaisseurs dont la fonction est d’ouvrir la bouche par abaissement de la mandibule. Il parait évident que les muscles élévateurs sont ceux qui travaillent le plus au cours de la mastication et sont donc plus nombreux et plus puissants .
Quels sont les muscles abaisseurs?
Les muscles abaisseurs sont pairs et symétriques. (les excellents dessins ci dessus ne sont pas de moi, je les ai pris sur « occlusodontie.fr »). Les muscles abaisseurs sont beaucoup moins puissants que les élévateurs car il y a besoin de moins de force et la pesanteur abaisse déjà la mandibule lorsque les muscles se relâchent.
Quelle est la force de fermeture de la mâchoire?
On estime que la force de fermeture de la mâchoire est équivalente au poids de la personne. C’est ce qui explique les dégâts causés par les parafonctions et en particulier le bruxisme.