Comment bien hydrater son tatouage?
Une fois le tatouage bien sec, vous pouvez appliquer votre creme tatouage pour hydrater la peau. La crème doit être appliquée en une couche fine pour permettre à la peau de respirer. Massez doucement et n’hésitez pas à retirer la crème en excès à l’aide d’un mouchoir.
Est-il obligatoire de mettre de la crème sur un tatouage?
Durant les 4 premiers jours après une séance de tatouage, une pommade ou crème doit être appliquée sur celui-ci. Une fois la pommade appliquée, nous vous conseillons de l’accompagner d’un nouveau pansement cellophane. Ce principe de « cicatrisation humide » empêche la formation de croûtes sèches.
Quelle huile pour hydrater un tatouage?
L’huile d’argan ou d’amande douce peut aussi être appliquée. Il faudra répéter ce soin plusieurs fois par jour pendant de nombreuses semaines. Beaucoup utilisent comme produit de beauté visage ou cheveux de l’huile végétale. Si la composition est pure, vous pourrez aussi l’utiliser pour votre tatouage.
Quelle huile pour hydrater tatouage?
Pour hydrater et cicatriser votre tatouage au naturel et en douceur, rien ne vaut LES HUILES VÉGÉTALES. L’huile de coco et l’huile d’argan ont des vertus cicatrisantes, leur texture est très agréable, leur application est très facile et elles sentent divinement bon.
Comment hydrater la peau après un tatouage?
Pour hydrater la peau après un tatouage, vous devrez acheter une crème hydratante, mais attention ! Vous devrez bien la choisir, tout comme les remèdes maison hydratants (huiles, aloe vera, etc.). Vous devrez utiliser la crème recommandée par le tatoueur ou vous rendre à la pharmacie et demander une crème spéciale pour :
Comment prendre soin de votre tatouage?
Pour en prendre soin avec un produit qui a démontré son efficacité sur les coups de soleil, nous vous conseillons le gel à l’aloe vera, issu de notre recherche. Voilà vous savez tout sur comment prendre soin de votre tatouage avec des produits naturels !
Quel est le pire ennemi de votre tatouage?
-Le soleil est le plus grand ennemi de votre tatouage. Les rayons UV peuvent générer des inflammations ou des allergies que vous préférez éviter. Même des années après vous être fait tatouer, la zone concernée risque de subir des coups de soleil plus facilement, car votre peau est fragilisée à cet endroit là.
Est-ce que le tatouage est exposé à l’eau?
Si le tatouage est exposé à beaucoup d’eau, l’encre peut s’échapper de votre peau et le motif peut être gâché. Il est également possible que l’eau contienne des bactéries, de la saleté ou des produits chimiques qui pourraient infecter la peau tatouée .