Comment bien laver ses chaussette?

Comment bien laver ses chaussette?

Vos chaussettes n’ont pas besoin d’être ébouillantées, elles n’aiment vraiment pas ça ! Le mieux à faire est de les laver à la main, mais sinon, un programme délicat à 30° et un essorage réduit sont à favoriser. Évitez également tous les produits trop abrasifs, blanchissants ou autres raviveurs de couleurs !

Comment blanchir du linge avec du percarbonate de sodium?

Blanchir le linge avec le percarbonate de soude Quand je vois comme c’est efficace sur le blanc, j’ai toujours peur de décaper mon linge couleur … Lavage à la main : 2 cuillères à soupe pour 5 L d’eau chaude. Pour le linge blanc, faire tremper maximum 6 heures et pour le linge coloré, faire tremper maximum 1 heure.

LIRE AUSSI :   Quel est le comportement sexuel normal chez les enfants?

Comment laver des chaussettes blanches à la machine?

Nettoyez vos chaussettes blanches avec de l’eau oxygénée Pour nettoyer efficacement vos chaussettes blanches, plongez-les dans un mélange d’un quart de peroxyde d’hydrogène dilué dans un litre d’eau tiède. Laissez agir 40 minutes puis essorez-les et lavez en machine comme à votre habitude.

Quel programme pour laver les Sous-vêtements?

Le lavage du linge de corps se réalise à la main avec de l’eau tiède et du savon de Marseille pour les tissus délicats et la lingerie féminine. En machine, le programme 90 degrés est réservé pour les slips 100\% coton. A 30 ou 40 degrés pour les caleçons, shorty en coton/élasthanne et les chaussettes.

Pourquoi Faut-il laver les vêtements à l’envers?

Pour garder vos vêtements plus longtemps et éviter qu’ils s’accrochent au tambour quand ils présentent des détails en relief, pensez à les retourner avant de les laver. La fibre sera préservée de l’action du tambour et cela permet d’éviter les bouloches.

LIRE AUSSI :   Comment debuter un email professionnel?

Comment laver des chaussettes à la main?

Pour laver un tissu à la main, il faut suivre le mode opératoire suivant : Remplissez un lavabo, un évier, une bassine ou une baignoire d’eau tiède avec de la lessive. Plongez entièrement le textile dans le bain de manière à ce qu’aucune fibre ne reste sèche. Selon le taux de saleté, attendez que le mélange imprègne.

Comment laver vos chaussettes?

Après avoir laissé les chaussettes dans le mélange, il est temps de les laver. Mettez le tout dans la machine à laver et réglez-la sur le mode conseillé pour les chaussettes. Une fois que c’est fait, vos chaussettes seront éclatantes. Afin de garantir la douceur du tissu, éliminez toute l’eau restante immédiatement après le lavage.

Comment laver les mailles des chaussettes?

Pour être sûr que la solution pénètre dans les mailles des chaussettes, laissez-les tremper dedans pendant 3 heures. Le résultat n’en sera que plus visible. Après avoir laissé les chaussettes dans le mélange, il est temps de les laver. Mettez le tout dans la machine à laver et réglez-la sur le mode conseillé pour les chaussettes.

LIRE AUSSI :   Quelle difference entre gazelle et antilope?

Comment laver des chaussettes à Marseille?

Avant de mettre en machine des chaussettes très sales et très tachées pour les laver, il faut dans un premier temps enlever les taches en les frottant avec du savon de Marseille à peine humide de façon à former une sorte de croûte. Laissez agir le savon une petite heure, puis frottez en émulsionnant à peine.

Comment nettoyer les chaussettes?

Bonus : le bicarbonate de soude et le jus de citron exercent une action désinfectante. Après avoir trempé les chaussettes dans la solution, il est temps de s’attaquer aux parties les plus sales des chaussettes (les semelles, la plupart du temps). Utilisez un morceau de savon pour frotter les endroits à nettoyer.

Related Posts