Table des matières
Comment bien laver ses Sous-vêtements?
Utilisez une lessive douce ou un savon de Marseille, moins agressif pour les vêtements. Même à la main, le lavage doit se faire à basse température. Lavez vos dessous à l’eau tiède et savonnant délicatement, puis rincez-les à l’eau froide afin de resserrer les fibres.
Quel programme pour laver les culottes?
De ce fait, il est conseillé de laver les sous-vêtements à une température élevée telle que 60 voire 90 degrés. Pour des petites culottes en dentelle, il existe des lessives désinfectantes qui éliminent les bactéries même à basse température.
Quelle température de lavage pour tuer les bactéries?
60 °C est la température idéale pour les vêtements de bébé et le linge de maison : draps, serviettes de toilette, etc. Les hautes températures permettent notamment de tuer bactéries et microbes. Il s’agit du programme le plus chaud que l’on trouve sur les lave-linge. L’eau à 90 °C permet de tuer les bactéries.
Pourquoi laver sa lingerie dans un filet?
L’utilité du filet de lavage Parmi les tissus les plus délicats se trouvent le satin et la soie, les habits de sport (constitués de matières techniques), la lingerie ainsi que les sous-vêtements divers. Afin de les préserver plus longtemps, il est ainsi conseillé de les glisser au préalable dans un filet de lavage.
Comment avoir une culotte propre?
La température de l’eau ne doit pas dépasser 30°C. Après quelques minutes dans l’eau, savonnez votre sous-vêtement avec du savon de Marseille ou avec de la lessive douce. Frottez délicatement votre lingerie pour ne pas l’abîmer. Retrempez le linge quelques minutes avant de rincer à l’eau chaude puis à l’eau froide.
Comment laver le soutien gorge?
Utilisez de l’eau tiède et de préférence une lessive pour linge délicat ou laine. Laissez tremper le soutien-gorge pendant quelques minutes et évitez de le frotter vigoureusement. Mais ne le laissez pas tremper trop longtemps (notamment si vous lavez des soutiens-gorge de plusieurs couleurs).
Quel programme pour laver chaussettes?
Délicates et fragiles, il est préférable de les laver à la main ou, du moins, de les passer à la machine à froid ou à moins de 30°C. Un programme linge délicat ou laine avec essorage ne dépassant pas 700 tours par minute se présente comme l’idéal pour ce type de chaussettes.
Comment laver son linge à basse température?
En utilisant Ariel AllinOne pods qui contiennent Purezyme, un enzyme breveté très efficace pour enlever les taches au cœur de la fibre même à basse température, il est possible de laver efficacement son linge, même à 30°C ou à plus basse température et surtout sans compromis sur la propreté de vos vêtements.
Quel est le lavage idéal pour lessives?
Lavage à 30 degrés ou moins : idéal pour la plupart des lessives. Les vêtements que vous portez souvent (t-shirts, jeans, chemises…) que vous laviez à 40°C peuvent se laver à 30°C avec une lessive de qualité comme Ariel AllinOne pods.
Quelle est l’histoire du sous-vêtement?
Comme son nom l’indique, un sous-vêtement se porte sous les vêtements. L’histoire du sous-vêtement est intimement liée à l’évolution des civilisations. D’abord utilisé comme textile de protection contre le froid ou les pièces rugueuses des costumes à l’époque des Rois, le sous-vêtement prend de l’importance.