Comment bien mettre brassard tensiomètre?
Placez le brassard autour du bras à environ 2 cm au-dessus du pli du coude et ajustez-le. Le brassard doit être assez serré, mais pas trop. Vous devez pouvoir insérer un ou deux doigts entre le bras et le brassard.
Quelles sont les parties d’un tensiomètre?
Le tensiomètre de base est constitué de 3 parties : une bande que l’on positionne autour du bras et d’un câble relié à une poire pour gonflage (pour le brassard). Il existe aujourd’hui deux principaux types de tensiomètres, qui sont d’une part le modèle manuel et d’autre part la version électronique.
Quel est le prix d’un tensiomètre?
Outre les recommandations de votre praticien, un pharmacien saura vous aiguiller vers un tensiomètre fiable et adapté à votre profil. Le prix oscille entre 20 et 200 €, les plus chers étant les modèles connectés et les moins chers, ceux à poignet. Ils incluent une garantie variable selon la marque et le modèle (2, 3 ou 5 ans).
Pourquoi le tensiomètre au poignet?
Le tensiomètre au poignet ou tensiomètre radial se place au poignet. Même si les spécialistes ont tendance à recommander ce type de modèle pour une utilisation quotidienne en raison de son caractère compact, les données sont moins précises que sur un tensiomètre huméral.
Quelle est la garantie du tensiomètre?
Ils incluent une garantie variable selon la marque et le modèle (2, 3 ou 5 ans). Même prescrit par un professionnel de santé, le tensiomètre ne peut pas faire l’objet d’un remboursement par l’Assurance maladie. Certaines mutuelles proposent cependant un forfait de remboursement pour les appareils d’automesure.
Est-ce que le tensiomètre est prescrit par un professionnel de santé?
Même prescrit par un professionnel de santé, le tensiomètre ne peut pas faire l’objet d’un remboursement par l’Assurance maladie. Certaines mutuelles proposent cependant un forfait de remboursement pour les appareils d’automesure. Renseignez-vous auprès de votre organisme.