Table des matières
Comment blanchir le linge avec du vinaigre blanc?
Le vinaigre blanc blanchit le linge et l’adoucit. Pour l’utiliser, mélangez 125 ml de vinaigre blanc dans 62 ml de lessive. Mettez le tout dans votre machine à laver le linge. A la fin du cycle, il sera blanc !
Comment blanchir tissu synthétique?
1- Le citron Si vos vêtements supportent de fortes températures, il s’utilise sous forme de jus d’un ou deux citrons avec de l’eau bouillante. Faites tremper votre vêtement 30 minutes avant de le laver en machine. Si vos vêtements sont en fibres synthétiques, le percarbonate de sodium (solution 3) est plus indiqué.
Comment blanchir le linge avec des cristaux de soude?
A la main, délayez dans la dernière eau de rinçage une tasse à thé de cristaux de soude dans 2 litres d’eau chaude. Laissez agir une petite heure avant de laver votre linge jauni normalement. Au quotidien, vous pouvez tout simplement ajouter 2 cuillères à soupe de cristaux de soude.
Comment éliminer le blanc de votre linge de maison?
Votre linge de maison blanc ressortira plus blanc que blanc. Peu connu, le sel d’oseille est pourtant très efficace pour éliminer le jaunissement des draps blancs. Versez une cuillère de cette poudre inodore, appelée aussi acide oxalique, dans le bac de votre machine à laver avant une session nettoyage.
Comment rincer un vêtement ou un linge blanc?
Trempez le vêtement ou le linge blanc environ une heure dans de l’eau bouillante additionnée de jus d’un citron (un citron par litre d’eau). Rincez. Versez le jus d’un citron dans le bac à lessive. Ou ajoutez du jus de citron à la dernière eau de rinçage.
Comment blanchir le linge avec le vinaigre blanc?
Le vinaigre blanc blanchit le linge et l’adoucit. Pour l’utiliser, mélangez 125 ml de vinaigre blanc dans 62 ml de lessive. Mettez le tout dans votre machine à laver le linge. A la fin du cycle, il sera blanc ! Le percarbonate de soude est un excellent détachant qui est très puissant.
Comment conserver votre linge blanc?
Pour votre linge, il l’aide à rester parfaitement blanc. Pour cela, remplacez seulement votre adoucissant par une dose de bicarbonate de soude. En répétant régulièrement cette action, vous préserverez votre linge d’une blancheur éclatante.