Comment bouturer une feuille de begonia?

Comment bouturer une feuille de bégonia?

Prélever une feuille de bégonia rex saine avec un morceau de tige. Verser, dans une coupe, un drainage à base de billes d’argile. Couvrir avec un feutre pour empêcher le substrat de se mélanger aux billes. Ajouter par dessus du terreau spécial « semis et boutures ».

Quand et comment bouturer le bégonia?

Le bouturage, c’est presque un jeu d’enfant !

  1. En mai, au moment de la reprise de végétation, prélevez une tige latérale avec un cutter.
  2. Enfoncez-la dans un mélange de terreau assez léger.
  3. Arrosez légèrement puis recouvrez le pot d’un sac plastique transparent pour mettre votre bouture « à l’étouffée ».

Comment bouturer une feuille de pilea?

Rebouchez le trou avec du terreau ; Placez le rejet de la pilea peperomioide dans un verre d’eau. Les racines doivent être immergées dans l’eau et les feuilles hors de l’eau ; Attendez plusieurs mois que les racines poussent avant de planter votre petite bouture dans du terreau à plantes d’intérieur.

LIRE AUSSI :   Pourquoi utiliser l’ammoniac?

Comment bouturer une feuille de Pépéromia?

Procédé selon les espèces Pour le Saintpaulia, le pépéromia et le bégonia, détachez une feuille adulte saine, coupez le pétiole à environ 3 cm de la base de la feuille et insérez-le dans la terre en prenant soin de l’enfoncer selon un angle de 45 ° pour une meilleure tenue.

Comment bouturer le bégonia dragon?

Bouturer le bégonia (‘Dragon Wing’) Prélever des pousses (de 5 à 10 cm de longueur) à l’extrémité des rosettes. Retirer les feuilles de la base pour ne conserver que les 2 paires supérieures. Les planter dans une terrine de terreau et de sable mêlés en parts égales.

Comment bouturer une orchidée à partir d’une feuille?

Les keikis

  1. Pour le séparer du pied mère, il faut attendre qu’il y ait plusieurs racines, longues d’au moins 5 cm, et quelques feuilles.
  2. Coupez un morceau de la hampe sur laquelle il se développe,
  3. puis plantez-le dans un petit pot pour orchidées, transparent, rempli de terreau pour orchidées ou mieux, de sphaigne.

Related Posts