Table des matières
Comment bouturer une immortelle?
Comment bouturer une immortelle?
- Coupez des tiges sur 10 cm environ, dépourvues de fleurs ;
- Retirez le feuillage situé en bas s’il y en a ;
- Plantez vos boutures dans des pots remplis de terreau de plantation ;
- Quand vous voyez les bourgeons apparaître, repiquez vos jeunes plants dans un pot ou en pleine terre.
Quand bouturer l’immortelle?
La façon la plus simple et la plus efficace de multiplier les immortelles vivaces est le bouturage, à effectuer au printemps ou en août. Prélevez des tronçons terminaux de 10 à 12 cm de long de tiges herbacées et non fleuries.
Quel est le nom de la plante Curry?
Si la plante curry évoque par son odeur l’Inde et sa cuisine, c’est pourtant une plante tout à fait méditerranéenne. Elle pousse quasiment sur tout le pourtour de la grande bleue. Elle appartient à la famille des astéracées, et son nom latin est Helichrysum italicum.
Est-ce que le curry est une plante orientale?
Si le curry est un mélange d’épices orientales, on pourrait croire que cette plante a un mode de culture très exotique. Il n’en est rien. Facile de culture, rustique et florifère, il lui faut juste beaucoup de soleil. Son feuillage argenté, très odorant, embaume quand il fait très chaud, ou quand on le frôle.
Comment utiliser les feuilles de curry?
On peut les congeler ou les utiliser séchées, mais leur goût et arôme si uniques et difficiles à qualifier, sont plus vivaces quand elles sont consommées fraîches. Au Tamil Nadu et au Sri Lanka, leurs bastions culinaires, les feuilles de curry accompagnent la grande majorité des plats, végétariens ou non.
Quelle est la température de la feuille de curry?
Dans de bonnes conditions de drainage, elle tient sans problème jusqu’à -15°C. On peut utiliser ses feuilles et ses tiges pour donner un goût de curry à ses plats. Il faut dans ce cas l’ajouter en fin de cuisson, sinon elle perd tout son goût.