Table des matières
Comment brancher un câble de démarrage sur le véhicule?
Branchez des câbles de démarrage entre la batterie et le démarreur (+ sur connexion solénoïde et – sur masse démarreur). Alimentez le + de la commande du solénoïde par un fil volant relié à la batterie. Vous devez normalement constater les mêmes défauts de fonctionnement qu’avec le démarreur en place sur le véhicule.
Comment tester votre démarreur?
Si vous avez bien suivi toutes les étapes précédentes, la dernière chose à tester est l’alimentation du démarreur. La première chose à faire est de vérifier l’état des bornes de votre batterie et de les nettoyer si besoin.
Comment contrôler l’alimentation principale du démarreur?
Contrôlez l’alimentation principale du démarreur Vérifiez l’état des bornes de la batterie et, si elles sont sulfatées (présence d’un dépôt blanc), nettoyez-les à l’eau et grattez leur surface à l’aide d’une lame métallique ou d’un outil spécifique de nettoyage.
Comment contrôler la batterie?
Avant de pousser les investigations plus loin, contrôler la batterie est la première opération à effectuer. À l’aide d’un multimètre branché à ses bornes, relevez sa tension, qui ne doit pas être inférieure à 13 volts. Sinon, procédez à sa charge ou à son remplacement.
Comment fixer le fil de raccordement au démarreur?
Tout d’abord, fixez le fil de raccordement à la borne d’allumage du démarreur. Ensuite, touchez momentanément l’autre extrémité du fil de raccordement à la borne positive de la batterie du démarreur (« B »). Si le solénoïde et le démarreur fonctionnent, le démarreur s’enclenche et fait tourner le moteur.
Comment vérifier la tension du démarreur?
Vous pouvez aussi vérifier la tension du démarreur en utilisant un multimètre. Vous pouvez également vérifier si votre démarreur est en cause grâce à notre valise de diagnostic multimarque klavkarr. Si le problème vient bien de cette pièce automobile, le résultat affichera le ou les codes défauts OBD suivants :