Comment ca marche les obligations?

Comment ça marche les obligations?

Une obligation représente la part d’un emprunt émise par une entité (l’État, une collectivité locale ou une entreprise). Si vous détenez des obligations, vous êtes donc le prêteur (le créancier) de l’entité ayant émis ce titre. En échange de ce prêt, vous allez percevoir des intérêts.

Comment fonctionne le rendement des obligations?

Si vous détenez des obligations, vous avez donc prêté de l’argent. En échange de ce prêt, vous recevez des intérêts. Le taux d’intérêt et le calendrier de versements sont déterminés à l’avance, ainsi que la durée du prêt.

Comment est calculé l’intérêt versé par les obligations indexées?

Dans le cas d’une obligation à taux variable, les intérêts sont calculés sur la base d’un taux de référence, généralement un taux de marché, actualisé chaque année, comme le Libor ou l’euribor ou par rapport à l’inflation. Le coupon peut donc varier en plus ou en moins d’une année sur l’autre.

LIRE AUSSI :   Comment configurer un compte mail sur tablette Samsung?

Comment fonctionnent les obligations?

Les obligations : comment ça fonctionne? Si vous avez besoin d’argent, une institution financière peut vous en prêter. Lorsque les organismes gouvernementaux ou des entreprises ont besoin d’emprunter beaucoup d’argent, ils émettent des obligations.

Comment faire de l’argent avec une obligation?

Vous pouvez faire de l’argent avec une obligation grâce aux paiements d’intérêt que vous recevrez et en la vendant à un prix plus élevé que celui que vous avez payé pour l’acheter.

Quels sont les rendements des obligations?

Les actions dégagent des rendements supérieurs à ceux des obligations. Les rendements historiques calculés sur des périodes de 10 ans ou plus en témoignent généralement. Toutefois, les obligations conviennent bien aux investisseurs qui ne peuvent pas tolérer la volatilité à court terme du marché boursier.

Comment perdre de l’argent avec une obligation?

Vous pouvez perdre de l’argent avec une obligation si vous la vendez à un prix moins élevé que celui que vous avez payé pour l’acheter ou si l’émetteur n’est pas en mesure de verser l’intérêt ou de rembourser la valeur nominale. Vous pourriez également aimer…

Related Posts