Table des matières
Comment ça marche une grue?
Les grues mobiles sont dotées d’une flèche télescopique qui s’allonge et se rétracte. Un cylindre hydraulique (appelé vérin) permet de monter (relevage) et descendre la flèche (apiquage). Un autre vérin, ou vérin à plusieurs chambres assure le mouvement de télescopage. la rétractation peut se faire par vérin ou câbles.
Pourquoi un aimant attire?
L’aimant possède toujours deux pôles : un pôle nord magnétique émeteur des lignes de champ, et un pôle sud magnétique récepteur de ces dernières. Les deux aimants vont donc s’attirer. À l’inverse, si on met face-à-face deux pôles nord ou deux pôles sud, les lignes de champ ne peuvent pas circuler d’un aimant à l’autre.
Comment fonctionne ce type de grue?
Ce type de grue fonctionne le plus souvent avec des frictions semblables au système de freinage d’un automobile (tambour), afin de gérer les différents treuils qui permettent le mouvement de la flèche et de la moufle (crochet).
Quelle est la capacité de la grue?
Prenons, par exemple, une grue de 8 t.m. Ce chiffre signifie que la grue peut lever 8 tonnes de marchandises à 1 mètre ou bien 4 tonnes à 2 mètres. Auparavant, on manipulait les grues avec des manettes hydrauliques. Un guidage qui n’est, cependant, pas très pratique.
Quelle est la capacité de levage d’une grue?
Chaque grue a une charte qui définit clairement sa capacité de levage en rapport avec le rayon et l’angle de la flèche. Grue médiévale reconstituée devant l’ abbaye de Hambye.
Quel est le comportement des ondes électromagnétiques?
Il y a aussi les ondes radio. En physique, deux théories permettent de décrire le comportement des ondes électromagnétiques : la théorie corpusculaire se base sur la propagation de particules élémentaires énergétiques. À l’interface entre deux milieux de propagation, une onde électromagnétique peut subir une réflexion ou une réfraction.