Table des matières
Comment calculer la courbe de croissance?
Les courbes IMC (Indice de masse corporelle) sont destinées à suivre la corpulence des enfants. Cet indice est calculé en divisant le poids en kg par la taille en mètre au carré. Exemple : votre bébé pèse 11,5 kg et mesure 81 cm. Son IMC sera donc de 17,5 (11,5 : 0,81 x 0,81).
Comment faire pour que bébé prend du poids?
Choisissez des aliments riches en calories comme les viandes, le poulet, les poissons gras comme le saumon et les substituts de la viande comme du tofu, le fromage à 20 \% de M.G. (matières grasses du lait) ou plus, le fromage à la crème et le yogourt riche en matières grasses à 3 \% de M.G. ou plus.
Quelle est la signification du percentile?
Par exemple, si vous vous situez dans le 25e percentile, 25 \% des personnes testées se situent alors en dessous de votre score. Le “25” est connu sous le nom de rang de percentile. Dans les mesures, cela peut être un peu plus confus car il y a en réalité trois significations du “percentile”.
Quelle est la différence entre le 25 et le 25e percentile?
De la même manière, le percentile démontre généralement qu’un taux spécifique se situe en dessous de ce percentile. Par exemple, si vous vous situez dans le 25e percentile, 25 \% des personnes testées se situent alors en dessous de votre score. Le “25” est connu sous le nom de rang de percentile.
Comment calculer le nombre de percentiles?
Le calcul de ce nombre est relativement facile, surtout si les données peuvent être facilement commandées du plus bas au plus élevé. Deux types de percentiles peuvent être calculés. Le premier type mesure le pourcentage de toutes les données d’un échantillon situé au niveau ou en dessous d’un point choisi.
Comment se focaliser sur les percentiles?
Pour l’interprétation, il est conseillé de se focaliser d’abord sur les percentiles : ▪ Dans la mesure où ils correspondent aux 5\% les plus faibles, des résultats sous le P5 marquent des difficultés importantes.