Comment calculer la température avec un thermomètre electronique?
Placer le thermomètre électronique au creux de l’aisselle, perpendiculaire au corps, veiller à ce que le creux soit bien fermé pour qu’il n’y ait pas de contact avec l’air extérieur. Le bras est plaqué contre le thorax. Ajouter 0.5°C à la mesure retrouvée.
Quelle est la température d’un thermomètre?
– La température buccale est supérieure à 37,5°C, – La température axillaire est supérieure à 37,3°C, – La température auriculaire est supérieure à 38°C, – La température frontale ou temporale (avec thermomètre à infrarouge) est supérieure à 37,8°C.
Quelle est la méthode de prise de la température?
Il est possible de classer en fonction de la méthode de prise de la température. C’est ainsi que l’on distingue parmi tant d’autres le thermomètre frontal. Premièrement : le thermomètre frontal est le type de thermomètre médical dont le rôle est de prendre la température d’une personne avec ou sans contact sur le front.
Quel est le thermomètre électronique?
Thermomètre électronique : voie buccale, axillaire et rectale. C’est le plus facile d’utilisation. Il affiche la température sur un écran digital et s’utilise de la même façon que le thermomètre à gallium.
Comment retirer le thermomètre numérique de son boîtier?
• Retirez le thermomètre numérique de son boîtier. • Placer l’enveloppe jetable pointe en plastique sur la pointe du thermomètre. • Placer l’embout le thermomètre sous la langue de la personne et lui ai doucement fermer sa bouche.
Comment s’abstenir d’utiliser un thermomètre numérique?
Une personne qui va avoir sa température prise devrait s’abstenir de faire quoi que ce soit chaud ou froid dans sa bouche pendant 10 minutes avant de l’utiliser le thermomètre numérique afin d’éviter une fausse lecture. • Retirez le thermomètre numérique de son boîtier. • Placer l’enveloppe jetable pointe en plastique sur la pointe du thermomètre.