Comment calculer le 13eme mois Belgique?

Comment calculer le 13ème mois Belgique?

Pour recevoir une prime de fin d’année, vous devez avoir au moins 6 mois d’ancienneté au sein de la CP 200. Vous ne recevrez donc aucune prime si vous n’avez que 5 mois de service. Vous avez 7 mois d’ancienneté? Le calcul sera alors réalisé sur base des 7/12è de votre salaire brut de décembre.

Comment se calcule la prime de fin d’année?

Un montant fixe est multiplié par le nombre d’heures réellement prestées au cours de l’année précédente. Le montant fixe est de 0,8114 €. L’ouvrier a presté 2.000 heures au cours de l’année. Sa prime de fin d’année sera égale à 2.000 x 0,8114 = 1.622,8 €.

Comment est calculée la prime de fin d’année?

En règle générale, vous devrez la calculer au prorata, selon la durée effective de travail. Imaginons que l’un de vos travailleurs ait été actif durant 10 mois sur 12. Dans ce cas, sa prime de fin d’année brute représentera 10/12e de son salaire mensuel brut.

LIRE AUSSI :   Quel est le nom de Poudlard?

Quand est versée le 13e mois?

La prime de 13e mois est versée en général avec le salaire à la fin du mois de décembre. Le virement peut aussi avoir lieu en janvier ou en février. La prime doit figurer sur la feuille de paie du salarié. L’employeur a le droit de la verser en plusieurs fois et même de la ventiler en majorant le salaire mensuel.

Quel est le montant du 13ème mois?

Le montant du 13ème mois est au prorata du temps de travail. Si vous êtes arrivé ou parti en cours d’année, votre 13ème mois est proportionnel à votre temps de présence dans l’entreprise. Le salarié à mi-temps reçoit en principe la moitié de la prime du salarié à plein temps.

Quel est le montant de la prime de 13ème mois?

Le montant de la prime de 13ème mois est tout simplement égal à un mois du salaire habituellement versé. Prendre comme référence le salaire net est donc finalement plus juste pour un calcul rapide du 13e mois.

LIRE AUSSI :   Comment les membres de la famille peuvent partager leurs achats?

Quelle est la prime de 13 mois pour les salariés?

Le 13 e mois est une prime exceptionnelle que versent certaines entreprises à leurs salariés en complément de leur salaire habituel. Les salariés qui en bénéficient perçoivent 13 mois de salaire au lieu de 12. La prime de treizième mois peut être accordée par décision de l’employeur ou résulter d’un usage d’entreprise.

Related Posts