Comment calculer le mois de deuil?
La période de Chlochim débute à la fin des septs jours de la chiv’a, et ce, pour vingt-trois jours. Ce qui fera donc trente jours suite à l’enterrement du défunt.
Comment vivre sans l’être aimé?
Comment ne plus aimer sans être aimé : accepter la réalité Parfois, vous vous rendez compte bien trop tard que vous vous berciez d’illusions. Le plus difficile à faire donc est d’accepter le fait que la personne aimée ne vous aime pas. Pour y parvenir, ne vous fiez pas à votre jugement faussé par les sentiments.
Pourquoi Dieu a mis dans la femme le besoin d’être aimé par son mari?
Dieu a mis dans la femme le besoin d’être aimée affectueusement par son mari ! De même votre époux se sentira au plus haut point offensé si vous lui manquez de respect, car Dieu a mis en lui une vertu : L’autorité. C’est pourquoi il est écrit que la femme doit être soumise à son mari car le mari est le chef de la femme.
Quel est le deuil pour une femme qui croit en Allah?
D’après Zaynab (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire le deuil pour un mort au delà de trois jours sauf pour le mari pour lequel le deuil est de 4 mois et dix jours ».
Quel est le délai d’attente pour la mort de vos épouses?
Allah a dit: « Ceux d’entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses; celles-ci doivent observer une période d’attente de 4 mois et 10 jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas comment elles disposeront de leurs propres personnes d’une manière convenable. Et Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites ».
Pourquoi un homme n’est pas une femme?
Un homme n’est pas une femme, une femme n’est pas un homme ! Le corps et l’âme de chacun ont une apparence, des désirs et des besoins distincts. Beaucoup de disputes et de frustrations dans le couple pourraient être évitées en comprenant et acceptant ces différences.