Comment calculer le nombre de case non vide?

Comment calculer le nombre de case non vide?

Excel fournit plusieurs formules pour compter le nombre de cellules vides ou celles contenant des valeurs. L’une des plus simples est la fonction =NBVAL qui permet de compter toutes les cellules non vides d’une plage de données.

Comment indiquer cellule vide formule Excel?

Vous devez parfois vérifier si une cellule est vide, généralement pour éviter qu’une formule n’affiche un résultat sans saisie préalable. En pareil cas, vous pouvez utiliser la fonction SI avec la fonction ESTVIDE : =SI(ESTVIDE(D2); »Vide »; »Non vide »)

Comment compter le nombre de cellules remplies dans Excel?

Sous l’onglet Formules, cliquez sur Insertion, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l’une des fonctions suivantes :

  1. NBVAL : compte les cellules non vides.
  2. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.
  3. NB. VIDE : compte les cellules vides.
  4. NB.SI : compte les cellules remplissant les critères spécifiés.
LIRE AUSSI :   Est-il bon de manger des crevettes?

Comment afficher une cellule vide?

Sélectionnez une cellule vide pour afficher le résultat. Copiez et collez la formule =SOMME (SI (ESTVIDE (B2:B7); A2:A7; 0)) (B2:B7 est la plage de données qui contient les cellules vides et les cellules A2:A7 contiennent les données que vous souhaitez additionner) dans la barre de formule.

Qui vérifie si une cellule est vide ou non?

Fonction Excel : SI_NON_VIDE. La fonction Excel SI_NON_VIDE vérifie si une cellule est vide et retourne un résultat en fonction de ce test. =SI_NON_VIDE (cellule; valeur_si_oui; valeur_si_non) ou. =SI_NON_VIDE (cellule; valeur_si_oui)

Comment vérifier si la cellule A1 n’est pas vide?

Pour vérifier si la cellule A1 n’est pas vide, utilisez ESTVIDE avec la fonction NON, qui renvoie la valeur logique inversée, c’est-à-dire « VRAI » pour les non-blancs et « FAUX » pour les blancs. =NON (ESTVIDE (A1)) Copiez les formules dans quelques cellules supplémentaires et vous obtiendrez ce résultat :

Comment ajouter des cellules à une plage donnée?

Pour additionner des cellules ou effectuer un autre calcul uniquement lorsque toutes les cellules d’une plage donnée ne sont pas vides, vous pouvez à nouveau utiliser la fonction SI avec le test logique approprié.

Related Posts