Comment calculer le nombre de mailles pour faire un pull?
Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.
Comment mesurer les côtes d’un tricot?
Lisse doucement le vêtement mais ne l’étire pas ou ne le tire pas. Pour une mesure précise, place le mètre près du centre du vêtement, pas près de tes aiguilles ou près du bord inférieur. Par exemple, si ton tricot a une bordure en côtes, tu ne devras pas mesurer près d’elle.
Comment mesurer la longueur d’un tricot?
Pour une mesure précise, place le mètre près du centre du vêtement, pas près de tes aiguilles ou près du bord inférieur. Par exemple, si ton tricot a une bordure en côtes, tu ne devras pas mesurer près d’elle.
Comment tricoter beaucoup de mailles?
Lorsque vous devez monter autant de mailles et qu’en plus vous avez mal calculé le fil, vous devrez tout recommencer. Alors, prenez le fil de manière généreuse et enroulez-le sur l’aiguille 10 fois, 20 fois, 50 fois. N’oubliez pas que ce sera l’échantillon pour pouvoir calculer la quantité de laine nécessaire.
Comment faire l’échantillon?
Il n’y a pas une seule façon de faire, surtout lorsqu’on parle d’un hobby tel que le tricot. L’échantillon, c’est quoi? Vous trouverez la notion d’échantillon à deux endroits : sur les étiquettes des laines et sur les patrons. Dans les deux cas, il indique le nombre de mailles et de rangs nécessaires pour tricoter 10cm carré.
Comment réaliser un échantillon de 10cm carré?
En vérifiant que vous obtenez bien les 10cm carré avec le nombre de mailles et de rangs indiqués par le patron, vous validez que les mesures finies seront bonnes. Si votre échantillon est trop grand ou trop petit, sans modification, votre projet fini le sera automatiquement aussi.
Comment tricoter votre échantillon?
Si vous aimez le rendu de votre échantillon mais que malheureusement, ses mesures ne correspondent pas à celui du patron que vous avez choisi, il sera toujours possible de trouver une solution. Si l’écart n’est que d’1 ou 2 rangs ou d’1 ou 2 mailles, il sera judicieux de tricoter de nouveau l’échantillon en changeant le diamètre des aiguilles.
Comment sécher un échantillon?
Vous pourrez faire sécher votre échantillon en le bloquant. Si vous êtes équipée d’un kit de blocage, c’est parfait, sinon une serviette et des épingles de couture conviendront parfaitement. 3) Comment calculer les mailles et les rangs sur un échantillon?