Comment calculer le sous refroidissement?
La quantité exacte de sous-refroidissement est indiquée par la différence entre température constante et température de saturation. Pour que le système fonctionne correctement, le sous-refroidissement doit être réglé entre 6 et 10 degrés Fahrenheit afin de prévoir l’inefficacité du climatiseur.
Comment fonctionne un détendeur thermostatique?
Au début, le bulbe thermostatique est chaud, ce qui a pour effet d’augmenter sa pression de saturation, et d’ouvrir le détendeur. Le débit de frigorigène augmente, refroidissant l’évaporateur et donc le bulbe en sortie. Sa pression diminue, refermant le détendeur, jusqu’à ce que l’équilibre recherché soit obtenu.
Quels sont les différents types de détendeur?
Les détendeurs pour évaporateurs à détente sèche se regroupent en trois types : -Les tubes capillaires ou détendeurs capillaires. -Les détendeurs thermostatiques. -Les détendeurs électroniques.
Quelle est la classification des évaporateurs?
Ces évaporateurs sont alors disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de modèles. Leur classification se fait différemment selon la construction de l’évaporateur, la méthode d’alimentation du réfrigérant, le contrôle du réfrigérant, l’application et la direction de circulation de l’air autour de l’évaporateur.
Comment utiliser les évaporateurs?
En tant que surfaces d’échange thermique qui transfèrent la chaleur de la substance à refroidir au fluide frigorigène, les évaporateurs éliminent la chaleur de la substance. L’utilisation d’évaporateurs est essentielle pour diverses applications dans les processus de réfrigération et de climatisation.
Quelle est la surchauffe de l’évaporateur?
La surchauffe sur la partie inférieure du système peut être divisée en deux types : surchauffe de l’évaporateur et surchauffe totale. La surchauffe de l’évaporateur commence avec une saturation à 100 \% de la vapeur qui entre et sort de l’évaporateur.
Quelle est la sortie de l’évaporateur?
Les techniciens installent habituellement un thermocouple ou une thermistance à la sortie de l’évaporateur pour assurer une température constante. Cette sortie est équipée d’un manomètre pour mesurer la température de la vapeur saturée.