Comment calculer le taux de condensation?

Comment calculer le taux de condensation?

La pression de vapeur saturante Psi à l’intérieur de chaque couche est calculée suivant la formule donnée en (2) : Psi =Ps0(θi). en m².h.Pa/kg, Epi étant l’épaisseur de la couche en mètre. La zone de plus forte condensation est la couche où (Pvi-Psi) est maximal.

Comment calculer le débit de vapeur?

il faut choisir la puissance en fonction du d�bit attendu. une chaudière de 50 kg. heure consomme environ 50 litres d’eau à l’heure. Rendement 90\% en général….

Generateurs vapeur 0.5 bars Débit vapeur 0.1 à 0.3 bars
M 5 – 0.5 bars 3 à 8 kg/heure
M 9 – 0.5 bars 3 à 25 kg/heure
M 18 – 0.5 bars 3 à 25 kg/heure

Comment se calcule le point de rosée?

LIRE AUSSI :   Comment creer une serie personnalisee Excel?

Calculer la pression de la vapeur d’eau pvap = Hr*psat(t). Déterminer la température trose telle que psat(trose) = pvap ; c’est le point de rosée cherché. Voir aussi le calcul de l’humidité relative. Comme alternative au calculateur, on peut consulter un tableau de points de rosée au format PDF.

Comment calculer la masse de vapeur?

à p constant > V1 / T1 = V2/T2, donc : 1,30 m3 (V1) de vapeur d’eau à 100°C (373 K) sous une pression constante, aurait à 250°C (523 K), un volume de : V2 = (V1T2)/T1, soit, (1,3 x 523)/373 = 1,82 m3.

Comment calculer la puissance d’une chaudière à vapeur?

Le calcul détaillé de la puissance de la chaudière Il s’agit d’effectuer un calcul très précis, basé sur la formule suivante : puissance = C x (TV + ITE) x V x DP.

Comment calculer la quantité de vapeur condensée?

Cette table vous permet de déterminer les couples température/ pression, mais aussi de calculer la quantité de vapeur condensée par une unité de chauffage dont vous connaissez la puissance calorifique en kJ/h (kcal/h).

LIRE AUSSI :   Ou se trouve Word sur Mac?

Comment fonctionne le condenseur à eau?

Le condenseur à eau nettement plus efficace au point de vue échange thermique mais nécessite une installation plus lourde, tuyauterie, pompe, aéroréfrigérants, tours de refroidissement, boucle d’eau, etc. Φk = qV x Δt x 4,18 (kJ/kg.°C) Φk : puissance évacuée par le condenseur exprimée en W. qV : débit d’eau en l/h.

Combien de condensats a besoin d’un équipement de vapeur?

Si 1 t/h de vapeur est fournie par un équipement de process de vapeur, cette même quantité de condensats (1 t/h) a besoin d’être évacuée des équipements. La récupération de condensât est un système réutilisant l’eau et la chaleur sensible contenue dans les condensats évacués.

Comment calculer la puissance d’un condenseur à air?

Calcul de la puissance d’un condenseur mesurée sur site Condenseur à air (en Watts) Comme le condenseur à air a une chaleur massique très faible et coefficient de transmission thermique assez réduit il faut pour évacuer la chaleur un grand volume d’air ou une grande surface d’échange. Φk = qV x Δt x 0,34 (W)

Related Posts