Comment calculer UCL et LCL?

Comment calculer UCL et LCL?

La limite supérieure de contrôle (LSC ou UCL en anglais) et la limite inférieure de contrôle (LIC ou Page 6/9 Page 8 LCL en anglais) situées `a 3 écarts-types de la valeur cible. On a donc : LIS = µ − 2 σ √ n ; LSS = µ + 2 σ √ n ; LCL = LIC = µ − 3 σ √ n ; UCL = LSC = µ + 3 σ √ n .

Comment calculer les coordonnées du point d’intersection des diagonales?

xJ=−(b’ − ba’ – a)=b’ − ba – a’ x J = – ( b ′ – b a ′ – a ) = b ′ – b a – a ′ et yJ=a×xJ+b y J = a × x J + b .

Comment calculer une intersection de deux droites?

Dans un plan cartésien, on peut trouver les coordonnées du point d’intersection de deux courbes (comme par exemple deux droites) en résolvant le système d’équations. Soit les droites dont les équations sont y = x – 4 et y = –2x + 5, alors : x – 4 = –2x + 5. On représente ces droites dans un plan cartésien.

LIRE AUSSI :   Comment installer Microsoft Office sur mobile gratuit?

Comment remplir une carte de contrôle?

En cas de maladie, accident, accouchement, vous indiquez des “M”. En cas de vacances, vous indiquez des “V”. En cas d’autres situations ne donnant pas droit à une allocation, vous indiquez des “A”.

Comment calculer UCL?

On a donc : LIS = µ − 2 σ √ n ; LSS = µ + 2 σ √ n ; LCL = LIC = µ − 3 σ √ n ; UCL = LSC = µ + 3 σ √ n .

Comment calculer les limites de contrôle de la carte?

On peut alors calculer les limites de contrôle de la carte : (les limites de surveillance sont calculées de la même manière en ajoutant non pas trois mais deux écarts-type). Calculons par exemple la limite de contrôle supérieure. T étant la valeur cible. Or relation donnée par les statisticiens.

Quelle est la limite de contrôle supérieure?

Les limites de contrôle. La limite de contrôle supérieure (LCS) : m + 3 srepro La limite de contrôle inférieure (LCI) : m – 3 srepro C’est l’intervalle où les mesures varient avec un niveau de confiance de 99,8\%. Lors qu’un point est en dehors de ces limites, il est considéré comme “anormal”, il faut mettre en œuvre une action corrective.

LIRE AUSSI :   Comment couper un tableau sur Powerpoint?

Quelle est la limite de surveillance?

(les limites de surveillance sont calculées de la même manière en ajoutant non pas trois mais deux écarts-type). Calculons par exemple la limite de contrôle supérieure. T étant la valeur cible. Or relation donnée par les statisticiens. étant l’écart-type de la population, n la taille de l’échantillon.

Comment calculer une carte de contrôle anormale?

Si vous observez une carte de contrôle “anormale”, vous devez calculer à nouveau la valeur cible et/ou l’écart-type de reproductibilité, à partir de l’ensemble des résultats obtenus depuis la première étape.

Related Posts