Comment calculer un rendement chaudiere?

Comment calculer un rendement chaudière?

Rendement nominal chaudière = ηutile = Pu / Pa Pa = puissance contenue dans le combustible (soit le débit de combustible en kg/heure ou m3/heure x son pouvoir calorifique PCI/PCS).

Comment calculer le PCI et le PCS?

PCS = PCI + Chaleur latente d’évaporation PCI = Pouvoir calorifique inférieur. Il se calcule en déduisant par convention, du PCS la chaleur de condensation (2511 kJ/kg) de l’eau formée au cours de la combustion et éventuellement de l’eau contenue dans le combustible.

Quelle est la différence entre le pouvoir calorifique inférieur PCI et le pouvoir calorifique supérieur PCS d’un combustible?

Le PCI, également appelé pouvoir calorifique inférieur, est une caractéristique de l’énergie libérée lors de la combustion d’une substance. Contrairement au PCS, il n’inclut pas la condensation de la vapeur d’eau contenue dans les fumées, sa valeur étant toujours plus petite comparativement.

LIRE AUSSI :   Comment comptabiliser les paiements?

Quelle est la puissance calorifique d’une chaudière?

La puissance calorifique d’une chaudière représente l’énergie nécessaire au bon fonctionnement du générateur sur la durée. Il s’agit de l’énergie « qui entre dans la chaudière ». La puissance utile quant à elle est l’énergie disponible pour chauffer le fluide caloporteur (eau ou huile) qui circulera ensuite dans le circuit de chauffage du logement.

Quelle est la puissance calorifique d’un combustible?

La puissance calorifique ou le pouvoir calorifique d’un combustible (gaz naturel, bois, fioul, charbon…) est la quantité d’énergie émise lors de la combustion totale de ce dernier. Plus la puissance calorifique est élevée, plus la chaleur rejetée lors de la combustion sera grande. Qu’est-ce que la puissance calorifique?

Quelle est la puissance calorifique d’un appareil?

La puissance calorifique ou débit calorifique d’un appareil est la quantité de combustible exprimée par rapport au pouvoir calorifique inférieur, consommée par heure en marche continue maximale de l’appareil. Puissance calorifique (kW) = débit de gaz entrant (m3/h) × PCI (kWh/m3)

LIRE AUSSI :   Comment synchroniser Google Drive sur mon PC?

Quelle est la puissance utile d’une chaudière?

Pour illustrer cette différence prenons l’exemple d’une chaudière. La puissance utile est dans notre exemple la chaleur fournie à l’eau par le générateur et la puissance calorifique représente la puissance absorbée par le générateur.

Related Posts