Table des matières
Comment calculer un salaire équivalent temps plein?
Exemple du calcul de l’équivalent temps plein pour un salarié Un salarié travaille 1 203 heures dans l’année. Or, le nombre d’heures annuel d’un salarié à temps plein est 1 607 heures (35h par semaine). Pour obtenir l’équivalent temps plein annuel du salarié, il faut effectuer le calcul suivant : 1 203 / 1 607 = 0,75.
Comment calculer le nombre d’employés nécessaire?
Le calcul de l’IPN (indice du personnel nécessaire), se fait de la façon suivante: nbre de personnes néc./jour x 365 jours x horaire journalier, divisé par le nombre d’heures qu’un agent à temps plein doit effectuer dans l’année.
Comment calculer une fréquence avec un effectif?
La fréquence d’une valeur est égale à l’effectif de cette valeur divisé par l’effectif total.
Comment calculer le temps de travail à temps plein?
Pour le calcul du nombre d’équivalent temps plein, il faudra se baser sur les heures de travail des employés à temps plein sur une période donnée. Sur une moyenne de 120 jours par an, un salarié qui travaille à temps plein effectue 30 heures au minimum et 40 heures au maximum.
Combien d’heures travaille un salarié à temps plein?
Sur une moyenne de 120 jours par an, un salarié qui travaille à temps plein effectue 30 heures au minimum et 40 heures au maximum. Toutes les heures travaillées par les employés à temps plein et à temps partiel seront additionnées, puis, le résultat obtenu sera divisé par le nombre d’heures travaillées par an par un salarié à temps plein.
Comment calculer le nombre d’heures à temps partiel?
Vous obtiendrez ainsi le nombre total d’heures travaillées par tous les employés. Exemple : 12 480 (plein temps) + 1 600 (temps partiel) = 14 080 h. Terminez vos calculs. Divisez le nombre total d’heures ouvrées par le nombre d’heures à temps plein.
Comment calculer le temps de travail légal?
Depuis le 19 janvier 2000, le temps de travail légal est de 35 heures par semaine. Pour calculer simplement votre temps de travail mensuel, voici le calcul : 35 heures * 52 semaines / 12 mois = 151,66 heures / mois. Au-delà de ce seuil, les heures de travail seront considérées comme des heures supplémentaires.