Table des matières
Comment calculer une interférence?
Si δ = n × λ \delta=n\times\lambda δ=n×λ avec n entier, les interférences sont constructives : il s’agit d’une frange lumineuse au point M. Si δ = ( 2 n + 1 ) λ 2 \delta=\left(2n+1\right) \dfrac{\lambda}{2} δ=(2n+1)2λ avec n entier, les interférences sont destructives : il s’agit d’une frange sombre au point M.
Comment calculer une interfrange?
L’interfrange est inversement proportionnel à la distance séparant les fentes. Le LASER ayant une longueur d’onde de 650 nm et l’écran étant distant de 2,0m des fentes, si on calcule le produit λ. D on trouve 1,30.10-6 m2 soit la valeur du coefficient directeur de la fonction linéaire i=f(1/b).
Comment calculer Linterfrange?
On repère la distance D séparant l’écran d’observation et les sources secondaires, la distance a séparant les deux sources secondaires qui interfèrent, et la longueur d’onde….Repérer les valeurs nécessaires
- D = 1 , 5 D=1{,}5 D=1,5 m.
- a = 20 a=20. a=20 µm.
- λ = 630 \lambda=630. λ=630 nm.
Quels sont les mouvements des plaques à la surface de la Terre?
Les mouvements des plaques , de quelques centimètres par an, – écartement au niveau des dorsales océaniques, – rapprochement au niveau des fosses océaniques, – rapprochement au niveau des chaînes de montagne. 1 : les plaques à la surface de la Terre?
Pourquoi les plaques tectoniques flottent à la surface de la Terre?
Les plaques tectoniques flottent à la surface du manteau terrestre et c’est un mouvement de convection qui se produit à l’intérieur de manteau qui provoque leur déplacement. En effet, l’intérieur de la Terre est composé de roches faiblement radioactives.
Comment fonctionnent les plaques sur la roche?
Comme les plaques flottent sur de la roche liquide, elles bougent et se heurtent constamment. Cela signifie que la taille et la position des plaques changent au fil du temps.
Comment se déroule l’éloignement des plaques?
L’éloignement des plaques se déroule principalement dans les fonds océaniques. Le magma devient alors solide et forme une longue chaîne de montagnes sous-marines qu’on appelle dorsale océanique. C’est au niveau des dorsales océaniques que se forme la nouvelle croûte terrestre et que les océans se forment et s’élargissent.