Comment calculer VMA a partir test navette?

Comment calculer VMA à partir test navette?

Ce test se déroule sur une intensité progressive. Après un échauffement, on doit parcourir la plus grande distance possible en 6 minutes. Déroulement du test : vous avez parcouru 1560 mètres en 6 minutes, vous divisez votre distance parcourue par 100 et vous obtenez votre VMA (1560/100 = 15,6 km/h).

Comment calculer le test navette?

Instructions données au sportif A chaque signal sonore, le sportif doit ajuster sa vitesse pour se retrouver dans les temps 20 mètres plus loin. Si le test est effectué entre deux lignes de 20 mètres, le sportif doit bloquer un pied derrière la ligne pour amorcer le retour et faire un demi-tour.

Comment faire le test du bip?

Le déroulement du test consiste à franchir 2 lignes distantes de 20m dans un laps de temps déterminé par une bande sonore et les signaux donnés (Bip). Déroulement du test : La vitesse de course entre les 2 lignes est déterminée par le laps de temps entre 2 signaux sonores reproduits par une bande son (Bip).

LIRE AUSSI :   Comment faire pour que mon chat est un beau poil?

Comment s’améliorer au test navette?

– d’abord s’échauffer ; – puis réaliser un maximum d’allers retours de plus en plus vite (c’est à dire que le le rythme de de course va s’accélérer toutes les minutes) ; – enfin, le test se termine quand le coureur ne parvient plus à rejoindre le plot dans les délais impartis.

Comment calculer sa VMA Luc Léger?

Comme indiqué plus haut, la VMA ne peut être tenue que pendant 4 à 7 minutes, le demi-Cooper, sur 6 minutes, est donc plus précis. Cours la plus grande distance possible pendant 6 minutes. Puis divise la distance parcourue en mètre par 100 et tu auras ta VMA. Si tu as couru 1500 mètres, tu as une VMA de 15km/h.

Comment bien se préparer au test Luc Léger?

Il n’existe pas de séance type pour progresser, au contraire, il faut varier! Vous pouvez par exemple travailler en fractionné avec du 10 fois 30s/30s (un classique), mais également avec du 10 fois 45s/40s, du 6 fois 1min/1min et du 5 fois 2min/2min.

LIRE AUSSI :   Comment faire une vieille feuille avec du cafe?

Comment progresser au Bronco?

– Bronco test en continue : Réaliser les 5 fois : 2x 20m + 2x 40m + 2x 60m le plus vite possible sans temps de pause. C’est un effort purement aérobie. Le résultat est le temps total pour réaliser ces blocs. – Bronco test intermittent : Réaliser 2x 20m + 2x 40m + 2x 60m dans une fenêtre de 90 secondes x5 séries.

Related Posts