Comment caracteriser un service par rapport a un bien?

Comment caractériser un service par rapport à un bien?

Les services présentent quatre (4) caractéristiques majeures qui les distinguent des biens. Il s’agit de l’intangibilité, de l’indivisibilité, de la variabilité et de la périssabilité.

Quelles sont les caractéristiques du marketing des services?

Spécificités du marketing des services

  • la nature de la production.
  • la grande implication des clients dans le processus de production.
  • la part d’humain dans la production.
  • les grandes difficultés à maintenir des standards de contrôle de qualité
  • l’absence d’inventaire.
  • l’importance du facteur temps.

Pourquoi un service est indivisible?

Un service est indivisible : En effet sa fabrication et sa consommation sont simultanées. De plus, la production du service nécessite la présence du personnel ainsi que du client. Alors que pour un produit, la phase de production est suivie de la phase de vente, pour un service ces deux phases se chevauchent.

LIRE AUSSI :   Comment recuperer la liste des onglets dans Excel?

Qu’est-ce qui différencie un bien d’un service?

Différence entre un bien et un service Les services ne peuvent pas être stockés, au contraire d’un bien, qui lui peut être stocké dans un entrepôt par exemple. Les services ne sont pas tangibles, ils sont immatériels. Par exemple une entreprise qui vend de l’électroménager, est une entreprise qui fournit des produits.

Pourquoi le marketing des services?

Le marketing des services permet de clarifier la stratégie de service d’une organisation, dans la mesure où son ambition et ses intentions en la matière doivent être formulées et formalisées pour faire l’objet d’un consensus et d’une appropriation au sein de l’entreprise.

Qu’est-ce qui différencie le marketing des services du marketing des biens?

En marketing de produits, l’objectif est de répondre aux besoins et aux désirs de la population cible. Par contre, dans le marketing de service, le cabinet cherche à créer une bonne relation avec le client, à gagner sa confiance.

LIRE AUSSI :   Comment supprimer l’historique de votre navigateur?

Pourquoi le service est intangible?

L’intangibilité se rapporte au fait qu’il est impossible de voir, de goûter, de toucher, d’entendre ou de sentir un service. Les services ne peuvent en aucun cas être stockés en prévision d’une vente ou d’une utilisation ultérieure.

Quels sont les services par définition?

Les services par définition, selon Armstrong et Kotler (2016, p. 241), sont : L’intangibilité se rapporte au fait qu’il est impossible de voir, de goûter, de toucher, d’entendre ou de sentir un service.

Quelle est l’indivisibilité des services?

« Les biens matériels sont d’abord fabriqués, avant d’être stockés puis vendus en vue d’une consommation ultérieure. Les services, eux, sont tout d’abord vendus, avant d’être produits et consommés simultanément. C’est ce qu’on appelle l’Indivisibilité des services.

Comment mesurer la vitesse de votre service?

Il existe plusieurs façons de mesurer la vitesse de votre service , en voici quelques exemples: Le délai de réponse initiale . Ce ratio indique la rapidité avec laquelle un client reçoit une réponse à sa demande. Cela ne signifie pas que son problème soit résolu, mais c’est le premier signe de vie – le client sait que sa question a été entendue.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les differents type de narrateur?

Quelle est la rapidité et la réactivité du service?

La rapidité et la réactivité apparaissent dans presque toutes les études comme l’un des principaux déterminants de la qualité du service . Selon une étude de l’Université Warwick, le temps de réaction a l’impact le plus important sur la satisfaction des clients (réponse rapide) et l’insatisfaction (réponse lente).

Related Posts