Comment catégoriser les couleurs des pierres précieuses?
Il est logique de catégoriser les couleurs des pierres précieuses et de comprendre les significations qui se cachent derrière, comme le rouge, le bleu, le jaune et le blanc.
Comment distinguer les pierres précieuses et fines?
Les pierres précieuses et fines, contrairement aux diamants, ne disposent pas d’un système de notation proprement établi. Pour autant, il est nécessaire de savoir les distinguer et de les évaluer correctement, car elles n’ont pas toutes la même valeur.
Quelle est la teinte des pierres précieuses rouges?
Dans les pierres précieuses rouges, la teinte la plus courante est rouge avec du violet ou de l’orange. On pense généralement que le rouge pur ou le rouge avec un peu de violet constitue la meilleure qualité des pierres précieuses rouges. Plus la teinte s’écarte de l’état idéal, plus la valeur diminue.
Quelle est l’appellation de pierres précieuses?
L’appellation de pierres précieuses est bien souvent utilisée à tort pour qualifier l’ensemble des gemmes employées en bijouterie. Pour autant, il existe de nombreuses différences entre les multiples pierres que les joailliers emploient au quotidien pour leurs créations. Alors pierre précieuse, pierre fine ou gemme?
Pourquoi les pierres fines reçoivent leur couleur?
Quelques pierres fines reçoivent leur couleur par le biais de processus physiques – on le voit par exemple avec le jeu des couleurs de l’opale. Dans le cas de l’opale, la lumière est divisée en éclairs de couleur qui varient selon l’angle d’observation.
Quel est le prix de la pierre précieuse?
Prix: 300 $ – 600 $ + par carat pour saphir traité; 1000 $ + par carat pour le saphir non-traité. Les fourchettes de prix sont approximatives, basé sur notre inventaire actuel. Les limites supérieures pour toutes les variétés de pierres précieuses sont toujours illimitée, puisque des pièces très spéciales sont facturées en conséquence.