Table des matières
Comment changer le nombre de décimal sur Excel?
Changer le nombre de décimales affichées sans changer le nombre
- Sélectionnez les cellules à mettre en forme.
- Pour afficher plus ou moins de chiffres après la virgule, dans le groupe Nombre de l’onglet Accueil, cliquez sur Ajouter une décimale ou Réduire les décimales .
Comment réduire le Nombre de caractère dans une cellule Excel?
Dans la zone de texte « Longueur», saisissez le nombre de caractères à utiliser comme limite….
- Passez à l’onglet « Message de saisie » dans la boite de dialogue.
- Cochez l’option « Quand la cellule est sélectionnée ».
- Saisissez le titre et le contenu du message à afficher.
- Cliquez sur « OK » pour terminer.
Comment réduire le Nombre de décimales sur Excel?
Dans une feuille de calcul
- Sélectionnez les cellules à mettre en forme.
- Pour afficher plus ou moins de chiffres après la virgule, dans le groupe Nombre de l’onglet Accueil, cliquez sur Ajouter une décimale ou Réduire les décimales .
Comment modifier le format de la cellule?
Pour cela, allez dans le menu Format de Cellule. Il est accessible en faisant un clic droit sur la cellule que vous voulez modifier. Dans l’onglet Nombre, choisissez la catégorie Personalisée, et le type 00000 . Choisir le nombre de décimales à afficher.
Comment afficher des décimales dans une formule?
Dans la liste Des catégories, en fonction du type de données dont vous avez la valeur, cliquez sur Monétaire,Comptabilité,Pourcentage ou Scientifique. Dans la zone Nombre de décimales, entrez le nombre de décimales que vous souhaitez afficher. En utilisant une fonction dans une formule:
Comment appliquer un format de cellule?
Sous l’onglet Accueil, et dans le groupe Cellule, cliquez sur Format puis cliquez sur Format de cellule. Quand vous tapez par exemple un nombre entier ou décimal, Excel lui applique un format standard.
Comment afficher un nombre de décimales?
Dans la zone Nombre de décimales, entrez le nombre de décimales que vous souhaitez afficher. Arrondissez un nombre au nombre de chiffres voulu à l’aide de la fonction ARRONDI. Cette fonction ne contient que deux arguments (les arguments sont des données dont la formule a besoin pour s’exécuter).