Comment changer les soufflets de direction?

Comment changer les soufflets de direction?

Commencez par lever votre véhicule et retirez la roue concernée par le soufflet à changer.

  1. Placez votre véhicule dans un endroit plat et stable.
  2. Serrez le frein à main.
  3. Mettez une cale sur la roue arrière opposée au côté à lever.
  4. Soulevez l’avant, du côté du soufflet à remplacer, à l’aide d’un cric.

Comment choisir un soufflet de cardan?

Pour choisir le bon soufflet de cardan, prenez en compte les mesures de celui que vous remplacez : diamètre (intérieur et extérieur) et hauteur. Sur notre catalogue en ligne, retrouvez les marques SKF, Febi Bilstein ou Spidan aux meilleurs prix.

Comment changer un soufflet de direction sur un Berlingo?

Pour changer le soufflet il faut démonter le vérin et passer le soufflet par dessus la tige car cette partie ne se démonte pas de la barre de direction (montée à la presse).

LIRE AUSSI :   Comment proceder a la numerisation vers un ordinateur?

Pourquoi changer soufflet de direction?

Dès l’apparition de fissures ou craquelures sur le soufflet, il est fortement conseillé de le changer afin d’éviter tout risque de fuite. Lorsque le soufflet est percé, il peut y avoir une projection de graisse du côté de la roue ou de la boite de vitesse.

Quel est le prix d’un soufflet de Cardan?

PRIX. Remplacement d’un soufflet de cardan. 60,00 €*. *Prix généralement constaté dans les centres auto Feu Vert. Le prix indiqué s’entend pour la pose ou l’installation de produits/pièces achetés sur www.feuvert.fr ou auprès de votre centre Feu Vert. Contactez un centre Feu Vert pour prendre RDV.

Quel est le meilleur choix de soufflet?

Il s’agit du meilleur choix de soufflet car celui-ci possède exactement les mêmes caractéristiques que le soufflet d’origine. Toutefois, son prix est généralement plus élevé : en moyenne, comptez 150€.

Quels sont les signes d’usure d’un soufflet de Cardan?

Les signes d’usure d’un soufflet de cardan qui doivent vous alerter sont des projections de graisse sur la jante et la carrosserie. Attention, une défaillance sur les pièces du train roulant engendre un refus au contrôle technique et donc une obligation de contre-visite.

Related Posts