Comment changer un fusible sur compteur electrique?

Comment changer un fusible sur compteur electrique?

Comment changer un fusible?

  1. Coupez le courant en actionnant vers le haut disjoncteur principal.
  2. Retirez le fusible défectueux ou grillé.
  3. Une fois le fusible mort enlevé, placez le nouveau fusible électrique dans le porte-cartouche.

Comment lire un fusible?

Certains fusibles sont munis d’une pastille qui indique si le fusible est fondu. Sinon, on utilise un multimètre pour tester un fusible hors tension et savoir s’il faut le remplacer. Pour ce faire, il suffit d’utiliser le multimètre en mode ohmmètre , puis de le brancher aux deux extrémités du fusible.

Comment changer fusible sur tableau?

Changer un fusible sur un tableau électrique récent Après avoir coupé l’alimentation électrique, ouvrez les porte-fusibles l’un après l’autre et vérifiez l’état de la pastille rouge apposée sur le fusible. Si la marque rouge a disparu, alors le fusible est grillé.

Quelle est la bonne intensité pour le fusible?

Afin de choisir la bonne intensité pour le fusible, vous devez d’abord connaître la pleine charge de courant constant du circuit à une température ambiante de 20 °C (68 °F) .

LIRE AUSSI :   Ou se trouve le petrole au Nigeria?

Est-ce que le fusible est endommagé?

Vérifiez également visuellement que le support du fusible n’est pas endommagé : présence d’une couleur brunâtre par exemple. Si c’est le cas, il est conseillé de faire appel à un électricien qui remplacera ce type de circuit par un disjoncteur différentiel qui respecte les nouvelles normes.

Quel est le rôle principal des fusibles et disjoncteurs dans un circuit?

Le rôle principal des fusibles et des disjoncteurs dans un circuit est de protéger le personnel et l’équipement lorsque des surintensités dangereuses se produisent. Un court-circuit est un état de surintensité, par lequel un trajet de circuit anormal et de faible résistance apparait dans le circuit.

Pourquoi les fusibles sont sensibles à la chaleur?

Les fusibles sont des dispositifs sensibles à la chaleur ce qui signifie que la chaleur (provenant d’une surintensité) peut faire fondre l’intérieur du fusible. Plus il y a de chaleur, plus rapide sera la fonte de l’élément du fusible, et inversement.

Related Posts