Comment chasser les mites dans la maison?
Vous pouvez lutter contre la présence des mites dans votre maison très naturellement en disposant dans les lieux infestés des morceaux de savon de Marseille ou du savon râpé. Le savon d’Alep, qui compte des feuilles de laurier dans sa composition, a également la faculté de faire fuir ces insectes nuisibles.
Pourquoi A-t-on des mites?
En règle générale, les mites alimentaires proviennent des produits achetés dans les supermarchés. Souvent, vous introduisez chez vous une larve ou un cocon collés sur le paquet. Résultat : une mite femelle peut pondre 200 œufs d’où éclosent les larves au bout de quelques jours seulement.
Comment diagnostiquer les mites alimentaires?
Les mites alimentaires sont généralement plus simples à diagnostiquer. Elles volent sans cesse en dessus de vos provisions. Et même si elles ne font pas de bruits, elles peuvent vous donner froid dans le dos. Si vous n’en avez pas sur les étagères, vérifiez les sacs de riz, de faine ou de céréales, voire les provisions de graines et de fruits secs.
Pourquoi les mites se lancent à la recherche de nourriture?
Pendant ce temps, ils se lancent d’ores et déjà à la recherche de nourriture. Dit plus simplement, si les mites se trouvent dans les meilleures conditions, en moins de 3 mois vous aurez une colonie tout entière dans votre maison. Traiter les mites : comment faire?
Pourquoi les mites détruisent vos affaires?
Pour vous, les mites détruisent vos affaires. Mais d’un point de vue scientifique, ils ne font que se nourrir comme tous les êtes vivants. Seulement, ici, leur aliment sera vos fruits et légumes et la kératine ainsi que les protéines que contiennent les fibres de vos vêtements et accessoires de maison.
Pourquoi les mites sont nuisibles?
En fait, les mites ne sont que des petits papillons de nuit. Nous les définissons comme étant des nuisibles, et c’est d’ailleurs ce qu’ils sont. Ils mangent la nourriture, le bois, et même les vêtements que vous avez rangés.
https://www.youtube.com/watch?v=dYCNCavGuxs