Comment choisir la puissance de sa cle a choc?

Comment choisir la puissance de sa clé à choc?

Pour une clé à choc sur secteur, on privilégie les puissances supérieures à 500 Watts (W) pour obtenir un couple de serrage suffisant, et sur les clé à chocs sans fil, les batteries d’au moins 18 Volts (V) de tension et d’au moins 2 Ampères/heures (Ah) de capacité.

Comment fonctionne une boulonneuse?

Ayant la forme d’une visseuse, elle associe 2 mécanismes (frappe et rotation) pour effectuer le vissage ou dévissage. Les outils de frappe et rotation sont intégrés dans le boîtier de la boulonneuse. L’outil est actionné par le biais d’une gâchette liée à un inverseur de sens qui permet de visser et dévisser.

Comment fonctionne le mécanisme d’une clé à choc?

La clé à chocs profite d’une force (ou couple) de serrage accrue exprimée en Nm (Newton-mètre) pour les travaux de montage et de démontage importants. Elle intègre un mécanisme de frappe constitué d’un ressort, d’un impacteur, d’une enclume et d’un moteur.

LIRE AUSSI :   Comment faire pleuvoir les nuages?

Quelle pression pour une clé à choc?

Il est recommandé d’utiliser une pression de 6,2 bar au niveau de l’outil lors du fonctionnement à vide.

Quelle puissance pour une boulonneuse?

Puissance et couple A titre d’exemple, vous trouverez des appareils de seulement 200 watts, alors que les boulonneuses les plus puissantes pourront aller jusqu’à 2 000 watts. Il faut que le moteur résiste aux impacts répétés, et ce, quel que soit le travail à effectuer.

Quelle puissance pour une clé à choc électrique?

450 NM
Une clé à choc filaire : ce modèle nécessite d’être branché sur secteur, sa puissance est en moyenne aux alentours de 450 NM ; Une clé à choc sans fil : ce modèle possède une ou plusieurs batteries rechargeables sur secteur afin de rendre l’outil utilisable sans être branché sur une prise.

Pourquoi clé à choc?

La clé à choc permet de retirer une roue rapidement sans perdre trop de temps. Le deuxième avantage est qu’elle simplifie les manipulations du mécanicien. Elle permet de moins se fatiguer en comparaison avec l’usage d’une clé basique.

LIRE AUSSI :   Qui Rigolera Rigolera le dernier?

Quelle huile clé à choc?

Il est impératif d’utiliser de l’huile qui ne convient qu’aux systèmes à percussion, comme par exemple l’huile de type SAE30. Remarque : il s’agit d’une huile différente de celle utilisée pour la lubrification par air.

Quelle clé à choc pour voiture?

Einhell Visseuse Clé à chocs CC-IW 950: Le modèle préféré des mécaniciens : une visseuse-clé à chocs électrique, qui vous permet de changer des roues de voitures à toute vitesse !

Comment huiler une clé à choc?

Pour lubrifier correctement le mécanisme de percussion, nous vous recommandons d’ouvrir l’outil et d’ajouter de la graisse avec les mains ou une brosse sur les points de contact critiques : l’enclume (zone en contact avec le marteau), ainsi que dans la zone interne du marteau.

Related Posts