Comment choisir les supports de communication?
Or la palette d’outils et de pratiques est très vaste. Comment bien choisir les supports de communication à mettre en place pour son entreprise? Il est d’usage de séparer les supports de communication en deux grandes catégories : les supports média et supports hors-média.
Quelle est la composition des supports d’entreprise?
En effet, plus une entreprise est grande, plus la composition de sa fonction support sera élevée. Aussi bien les PME que les grands comptes, les directeurs qui sont responsables de ces fonctions de supports sont les plus proches collaborateurs du chef d’entreprise et font partie du Comité de Direction (CODIR).
Comment externaliser les fonctions de support?
Externaliser les fonctions de support avec un manager de transition Le management de transition permet à un dirigeant de PME de constituer son équipe dirigeante de manière flexible et sur-mesure en fonction de l’évolution de l’entreprise et de ses besoins.
Quelle est la contrepartie de ce support?
L’autre avantage de ce support est qu’il reste constamment évolutif et interactif. La contrepartie est un suivi rigoureux de l’ensemble de ses actions sur internet pour conserver la cohérence de sa communication, ainsi qu’un suivi de son e-réputation sur la toile.
Comment définir ses moyens et supports de communication?
On insiste généralement, en matière de conseil en communication, sur la nécessité, pour une entreprise ou toute autre structure, de définir ses moyens et supports de communication en fonction de ses enjeux, objectifs, cibles, messages et axes de communication. Mais on explique moins souvent les spécificités des différents moyens à disposition.
Quels sont les supports hors-média?
Quant aux supports hors-média, ils rassemblent généralement le marketing direct, les relations publiques, la publicité sur le lieu de vente, le mécénat, ou encore la communication événementielle.