Table des matières
Comment choisir ses moteur FPV?
Choisir les moteurs : les éléments de propulsion du drone fpv
- La taille : un moteur sera étiqueté avec des données du type 2207, 2206….
- Le nombre de rotation par minute (RPM) : elle est indiquée en KV, ainsi un moteur donné à 1750 KV, tourne à 1750 tours/min par Volt.
Comment choisir les moteurs de son drone?
Par exemple, si votre drone pèse 750 gr, pensez à installer des moteurs qui, ensemble, produiront une poussée de 1,5 kg (c’est-à-dire, si vous avez installé 4 moteurs, 375 gr par moteur). La somme de la puissance des moteurs doit produire une poussée 2 fois supérieure au poids de votre drone.
Quel type de moteur pour un drone?
Les moteurs Quatre moteurs brushless sont nécessaires pour le quadrirotor. Il en existent de différentes taille et puissance. Ils sont caractérisés par le diamètre de leur cage tournante et par le nombre de tours/volt ou KV. Un moteur ayant un KV de 1000 tr/V fonctionnera à 12000 tours/min s’il est alimenté en 12V.
Quelle est la poussée maximale pour un drone?
Les calculs de poids nous permettent de calculer la poussée maximale que devra donner chaque moteur, par exemple 300 gr chacun. L’étude des tables de poussée des moteurs qui vous intéressent permet de déterminer lesquels d’entre eux auront le rendement de poussée nécessaire pour la fabrication du drone.
Quel est le système de propulsion des drones?
Un système complet de propulsion comprend des moteurs, des hélices, des contrôleurs de vitesse électroniques (ESC) et une batterie. Presque tous les petits drones/UAV multi-rotors sont électriques, et presque aucun n’est à essence.
Comment choisir le châssis du drone?
Il faut ensuite choisir le châssis, élément central du drone, qui détermine son envergure totale. Les caractéristiques de l’ensemble des composants dépendront en partie du type de châssis choisi (type et taille, c’est-à-dire poids des hélices, des moteurs, de la batterie, des fixations…).
Quelle est la puissance d’un drone de moins de 2kg?
Pour la batterie, les drones de moins de 2Kg utilisent très souvent des LiPo 3S soit 11,1V. Exemple : Avec une batterie de 11,1V, pour faire du vol stable (soit 8 000 tr/min) il faut un moteur dont le rendement et de : Ci-dessous un tableau qui récapitule les précédents paragraphes.