Comment choisir son appareil dentaire?

Comment choisir son appareil dentaire?

« Pour un cas simple sans chirurgie, les bagues en métal sont la solution la moins coûteuse, à partir de 750 euros par semestre. Avec un traitement de un à trois ans et des bagues en céramique, on est entre 800 et 1200 euros par semestre. Avec une technique linguale, on est entre 1900 et 2500 euros par semestre. »

Comment manger avec un appareil dentaire disjoncteur?

Evitez donc les bonbons, gâteaux, biscuits, sodas… et le grignotage en dehors des repas. Il est très important de ne pas « tripoter » l’appareil, et de ne pas mettre les doigts dans la bouche. En effet, cela pourrait tordre, casser ou décoller le disjoncteur.

Comment manger avec un appareil orthodontique?

LIRE AUSSI :   Comment reinitialiser votre PC sur Windows 10?

Ce que vous pouvez manger avec un appareil orthodontique Avec ou sans appareil orthodontique, il est toujours recommandé d’avoir une alimentation équilibrée en raison des bienfaits bien connus pour la santé. Coupez les aliments sains et durs, comme les carottes ou les pommes, en plus petits morceaux.

Comment procéder à un traitement d’orthodontie?

Dans le cadre d’un traitement d’orthodontie, les dents finiront de bouger lorsqu’elles auront été placées dans leur positon finale mais il faut s’attendre à des mouvements dentaires normaux après l’orthodontie pour le reste de vox jours! ➡ Pour en savoir plus sur la rétention orthodontique et la stabilité des corrections.

Pourquoi les appareils orthodontiques peuvent vous causer des caries?

Les appareils orthodontiques comme tels ne causent pas de caries, de décalcifications ou de maladies de gencive. Par contre, ils peuvent y contribuer si votre hygiène buccodentaire est déficiente pendant votre traitement d’orthodontie. Avec une bonne hygiène, les broches n’auront aucun impact néfaste sur vos dents.

LIRE AUSSI :   Comment conserver un glacage maison?

Comment utiliser un protecteur dentaire?

Utilisez un protecteur de type «bouillir et mouler» et remoulez le protecteur régulièrement durant le traitement afin d’accommoder le mouvement dentaire. Ces appareils peuvent être achetés dans notre clinique, en pharmacie ou dans les magasins de sport.

Related Posts