Comment choisir son compresseur?
Pour choisir son compresseur, il faut évaluer vos besoins en terme de : capacité : cuve de compresseur. La puissance du compresseur doit être adaptée à vos besoins : sablage, aérographie, etc. Elle repose, entre autres, sur le moteur : plus la puissance du moteur augmente, plus le compresseur restitue l’air rapidement et efficacement,
Quel est le volume d’air que délivre un compresseur?
Le volume d’air que délivre un compresseur dépend de la taille de sa cuve et de sa capacité à la remplir plus ou moins vite grâce aux performances de son groupe de compression (moteur électrique+pompe) La cuve du réservoir sert uniquement à stocker l’air, mais suivant les besoins en air il ne faut pas négliger ce critère.
Quels sont les facteurs de puissance du compresseur d’air?
Les autres facteurs de puissance du compresseur d’air. Le moteur du compresseur n’apporte pas, à lui seul, toute la puissance projetée. D’autres facteurs sont à prendre en compte : la présence d’un 2e cylindre en forme de V (meilleure pression de l’air), le choix d’un cylindre en fonte, plutôt qu’en aluminium (refroidissement plus rapide),
Comment déclencher le compresseur?
Pressostat : Interrupteur automatique qui déclenche (si mis en marche) le moteur du compresseur à chaque fois que la pression de la cuve tombe en dessous en 4 bar. Manomètre : obligatoire pour connaitre la pression d’air de la cuve du compresseur, très utile en sortie avec le manomètre pour connaitre précisément la pression d’air sélectionnée.
Comment réguler un compresseur à piston?
Mode tout ou rien. Il s’agit de la stratégie de régulation la plus simple et la plus efficace. Elle s’applique tant aux compresseurs à piston qu’aux compresseurs rotatifs à vis. Son principe est le suivant : le moteur entraînant le compresseur est mis en marche ou arrêté en fonction de la pression de refoulement de la machine.