Table des matières
Comment choisir un compresseur frigorifique?
Pour choisir un compresseur frigorifique, le premier critère à prendre en compte est la puissance frigorifique dont vous avez besoin, les différents types de compresseur n’ayant pas la même plage d’utilisation.
Comment savoir la puissance d’un compresseur d’air?
La puissance frigorifique du compresseur doit etre normalement égale à celle produite à l’évaporateur. Elle dépend: – de la température d’évaporation, – de la température de condensation, – de la vitesse de rotation, – du fluide utilisé.
Quel type de compresseur est le plus courant?
Ils sont les plus répandus pour des puissances comprises entre 5 et 900 HP. Le type le plus courant de compresseur rotatif est le compresseur à vis à deux rotors hélicoïdaux. Deux rotors accouplés sont engrainés ensemble, emprisonnant l’air et réduisant son volume le long des rotors.
Quelle est la puissance d’un compresseur?
Le gaz emprisonné dans les poches formées entre les deux spirales est comprimé au fur et à mesure du déplacement relatif des spirales. Ce type de compresseur se développe actuellement très rapidement sur une gamme de puissance allant jusqu’à 170 [kW]. Inconvénients : problèmes d’étanchéité entre les spirales.
Quel est le type de compresseur rotatif?
Le type le plus courant de compresseur rotatif est le compresseur à vis à deux rotors hélicoïdaux. Deux rotors accouplés sont engrainés ensemble, emprisonnant l’air et réduisant son volume le long des rotors. Selon les exigences de pureté de l’air, les compresseurs rotatifs à vis sont du type lubrifié ou sec (sans huile.
Quels sont les compresseurs à pistons alternatifs?
Les compresseurs à pistons alternatifs. On en distingue 3 types: Le moteur électrique et le compresseur font partie de la même enveloppe. Il s’agit de compresseurs de petite puissance destinés aux applications domestiques ou commerciales (vitrines de réfrigération, climatiseurs individuels, réfrigérateur ménager.)