Table des matières
Comment choisir un disque dur externe?
Procurez-vous un disque dur externe (abrégé en DDE dans la suite de cet article). Vous devez commencer par décider de la taille de votre disque. Si vous disposez déjà d’un DDE libre, vous pouvez passer directement à l’étape 2.
Comment choisir un boitier pour votre disque?
Choisissez un boitier pour votre disque. Vous devez premièrement tenir compte de la taille de votre DDE et de son interface qui peut être du type ATA100, ATA133, Serial ATA150, Serial ATA II, etc. Choisissez le type de connexion sur PC qui convient aux ordinateurs auxquels sera raccordé le DDE.
Est-ce que votre disque doit servir à faire des sauvegardes?
Si votre DDE doit servir à faire des sauvegardes, l’absence d’un tel dispositif n’est pas un problème, par contre, si votre disque est destiné à servir de disque annexe, cette lacune vous obligera à brancher ou débrancher l’adaptateur (du DDE) chaque fois que vous allumerez ou éteindrez l’ordinateur.
Comment formater un disque dur en NTFS?
Formatez le disque dur en « NTFS » si vous avez l’intention de l’utiliser en lecture et en écriture uniquement sous Windows. Si vous êtes sous Linux, et que vous souhaitez n’utiliser le disque en lecture et en écriture que sous ce système d’exploitation, formatez-le en « ext3 ».
Au moment de choisir un disque dur externe, il convient bien sûr de se poser la question de son usage. De celui-ci dépendra logiquement la capacité nécessaire, mais aussi et surtout les débits dont vous aurez besoin tant en lecture qu’en écriture.
Pourquoi bouger un disque dur externe?
Or, les disques durs externes sont des machines fragiles qui craignent les chocs. Évitez de bouger le disque dur pendant les phases de transfert de données. Il suffit en effet d’un soubresaut pour que la tête de lecture vienne rayer la galette, risquant d’entraîner une perte de données.
Est-ce que votre disque dur est compatible USB 3.0?
Si votre disque dur est bien compatible USB 3.0, une connexion trop lente peut entraîner l’apparition de ce message d’erreur. Connectez le périphérique de stockage USB externe rapidement et fermement, mais prudemment. Connectez directement le périphérique de stockage USB externe à la PS4. Essayez de formater de nouveau le disque dur.
Comment connecter un disque dur à un lecteur multimédia?
Vous pouvez connecter un deuxième disque dur pour l’utiliser avec le Lecteur multimédia, mais vous ne pouvez pas connecter deux disques durs pour les jeux, applications et extensions. La connexion par le biais d’un hub USB n’est pas prise en charge. Vous devez connecter le périphérique de stockage étendu directement sur votre système PS4™.