Table des matières
Comment choisir un micro-ondes pour votre électroménager?
Nous vous conseillons de choisir un micro-ondes adapté à votre utilisation quotidienne. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cuisinières et les fours, ou sur les problèmes particuliers liés à ce type d’appareil de gros électroménager, vous trouverez ci-dessous nos différents conseils sur ce sujet :
Quels sont les différents types de micro-ondes?
Les 3 types de micro-ondes. Voici tout d’abord les 3 principaux types de micro-ondes, utilisant des techniques de cuisson différentes que nous allons expliquer ci-dessous, ainsi que 5 critères de choix : Les micro-ondes classiques. Les micro-ondes gril. Les micro-ondes combinés.
Comment choisir un four micro-onde?
En complément, notre guide d’achat vous présentera les principaux critères de choix d’un four micro-onde, ainsi que tous nos conseils pour apprendre à bien utiliser et bien entretenir votre appareil. Ce comparatif se concentre uniquement sur la gamme de micro-ondes de type « mono fonction », qui représente la majorité des ventes.
Quel micro-onde choisir avant d’acheter?
En dehors du type de micro-onde que vous aurez à choisir (classique, grill, ou combiné), il existe des critères à prendre en compte lors de votre choix. Nous vous proposons ci-dessous une liste (avec nos explications) des 5 critères qu’il faut regarder avant d’acheter : plateau, cuisson vapeur, décongélation du pain….
Comment fonctionnent les micro-ondes dans une réaction chimique?
Dans une réaction chimique, les micro-ondes vont activer directement les ions ainsi que la plupart des molécules qui possèdent un moment dipolaire. Étant donné que le transfert d’énergie entre les micro-ondes et les molécules est extrêmement rapide (de l’ordre de la nanoseconde), les molécules de réactif ou de solvant
Quel est le spectre des micro-ondes?
Le spectre des micro-ondes est défini approximativement pour la plage (La Plage est un film anglo-américain réalisé par Danny Boyle en 2000 et adapté du roman The Beach d’Alex Garland) de fréquences de 0,3 à 1000 gigahertz. La plupart des applications communes utilisent la gamme de 1 à 40 gigahertz.