Comment choisir une climatisation interieure?

Comment choisir une climatisation intérieure?

Différentes technologies pour l’installation de climatisation existent: On/Off, Inverter et DC Inverter. Avant de penser à installer une climatisation intérieure et extérieure, la connaissance de ces éléments est indispensable pour faire le bon choix et ainsi savoir comment bien choisir un climatiseur :

Quelle est la puissance d’un climatiseur?

Le climatiseur requis dépend de l’espace à refroidir. Un appareil individuel suffira généralement pour rafraîchir une ou deux pièces (100 à 550 pi² ou 5 000 à 12 000 Btu/h). La climatisation de toute la maison exigera toutefois de recourir à un appareil central, beaucoup plus coûteux.

Comment fonctionne un climatiseur central à air?

Tout aussi puissant et efficace, le climatiseur central à air possède un compresseur situé à l’extérieur de la résidence. Son second composant, soit l’évaporateur, se greffe au cœur d’un système de chauffage central d’où l’air rafraîchi est distribué dans toutes les pièces par les conduits de ventilation. Louer une climatisation pour l’été?

LIRE AUSSI :   Comment acheter avec ma carte?

Quelle est la règle numéro un pour un climatiseur?

Règle numéro un: un petit appareil qui fonctionne plus longtemps sera plus efficace qu’un climatiseur trop puissant qui arrête et redémarre souvent. Un cycle de fonctionnement plus long se traduira par un taux d’humidité plus bas dans la maison, un facteur clé en matière de confort et de qualité de l’air.

Pour choisir une climatisation avec unité intérieure et bénéficier de toute la puissance de l’appareil, vous devez prendre en compte plusieurs critères comme les indices SCOP et SEER de la clim : L’indice SEER : c’est l’indice d’efficacité frigorifique saisonnière pour les produits de climatisation.

Comment fonctionne cette unité extérieure pour climatiseur?

Cette unité extérieure pour climatiseur est équipé d’un condenseur et d’un ventilateur qui vont permettre la diffusion de chaleur pour chauffer à la suite de la compression du gaz, et du froid lorsque que le circuit provient du détendeur de l’unité extérieure au contraire des climatiseurs sans groupe extérieur.

LIRE AUSSI :   Comment trouver une video sur iPhone?

Quels sont les mauvais effets de climatisation?

Parmi les problèmes les plus souvent cités à propos de ces mauvais effets de la climation, il y a la toux. Elle est appelée par certains professionnels « pneumose d’hypersensibilité ». Cette toux est capable de provoquer une allergi liée aux particules en suspension dans l’air qui sont distribuées par le système de climatisation.

Quels sont les diamètres des condensats en climatisation?

Les condensats en climatisation. Les diamètres utilisés en général vont de 32 à 63 mm les longueurs, les coudes, les tés et tous les autres accessoires s’assemblent par collage. Pour les petites unités du style split-system et multisplit, il existe du tube souple spiralé de diamètre 16/20 vendu en carton de 50 mètres, avec de nombreux accessoires.

Related Posts