Comment choisir une lampe solaire?

Comment choisir une lampe solaire?

Indice de protection IP : le choix selon l’exposition Si votre lampe solaire est fixée sur un mur, un indice IP 44 convient parfaitement, tandis qu’un indice IP 65 s’imposera pour un spot solaire de terrasse par exemple, indice qui grimpera à un IP 67 pour une lampe solaire placée en pleine terre dans le jardin.

Quelle puissance pour un spot solaire?

Chez Luminaire Solaire, nous vous recommandons un minimum de 70 lumens par mètre carré (m²) si vous souhaitez profiter d’un fort éclairage suffisant pour lire. Une petite terrasse de 6,5 mètres carrés sera donc parfaitement illuminée avec une lampe solaire de 450 lumens.

Comment ouvrir une lampe solaire?

Certains modèles de lampe solaire comportent un clapet qu’il suffit d’ouvrir pour accéder aux batteries. Pour d’autres modèles, il faudra d’abord retirer quelques vis et procéder plus délicatement pour séparer la batterie de ses deux cosses sans les abîmer ni endommager les soudures.

LIRE AUSSI :   Comment nettoyer le rouleau de Limprimante?

Comment recharger une lampe solaire?

De préférence un chargeur de piles universel intelligent compatible avec tous les formats. La recharge peut aussi se faire avec des chargeurs de piles NiMH, Nicd ou Lithium Ion, LifePO. Certains modèles de lampe solaire comportent un clapet qu’il suffit d’ouvrir pour accéder aux batteries.

Comment placer vos lampes solaires dans une zone ensoleillée?

1 – Placez impérativement vos lampes solaires dans une zone bien ensoleillée et dégagée, sans zone d’ombre, feuillage, arbres, murs, etc, mieux elles seront exposées, meilleures seront l’intensité de l’éclairage solaire et l’autonomie des Luminaires.

Pourquoi les lampes solaires ont moins d’autonomie en hiver?

C’est une des raisons pour laquelle les lampes solaires ont moins d’autonomie en hiver, il y a moins de soleil, les rayons du soleil sont plus bas et le panneau solaire devrait être incliné à 60° environ pour capter le maximum de rayonnement.

Related Posts