Comment choisir une pompe immergee dans un puits?

Comment choisir une pompe immergée dans un puits?

Il faut choisir un petit diamètre ‘Ø 74 à 115 centimètres pour lui permettent de se glisser dans le puits. Elle s’immerge à de grandes profondeurs et est capable de remonter l’eau sur une haute colonne d’eau, entre 40 à 180 mètres. Elle n’a pas de flotteur, mais une protection thermique.

Quelle marque de pompe immergée?

Comparatif des meilleures pompes immergées ou pompes vide cave

  • La pompe d’évacuation en eaux chargées GC-DP 1020 N d’Einhell.
  • La pompe immergée GC-DW 900 N de la marque Einhell.
  • Pompe immergée vide cave Ribiland.
  • La pompe immergée multicellulaire BP2 Cistern de Kärcher.

Quelle est la puissance d’une pompe immergée?

La puissance moteur d’une pompe est liée au nombre et de la géométrie des turbines composant la partie hydraulique. Pour illustrer cela, ci dessous l’exemple de deux pompes immergées, munies d’une motorisation (totalement identique) de 1500 watts.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour que ma permanente tiennent longtemps?

Comment dimensionner une pompe immergée?

Pour calculer votre Hauteur Manométrique Totale (HMT), vous allez devoir additionner la hauteur totale + la pression souhaitée + les pertes de charges. La hauteur totale correspond à la hauteur entre le point de pompage et le point de refoulement de l’eau le plus haut. Cette donnée s’exprime en mètres.

Quelle est la profondeur de la pompe?

Le premier est la profondeur à laquelle la pompe est capable de puiser : pas moins de 8 mètres. C’est ce qui la rend très utile pour exploiter les puits de grande profondeur. Puis, comme elle est complètement submergée, les risques de cavitation sont minimes.

Comment fonctionnent les pompes submersibles?

Les pompes submersibles de dernière génération que nous vous proposons fonctionnent de façon automatique grâce à l’énergie électrique. Il vous suffira d’actionner un bouton pour démarrer ou arrêter le fonctionnement. Cependant, en fonction des spécificités de chaque concepteur, la puissance absorbée reste variable.

LIRE AUSSI :   Est-ce que lors est un adverbe?

Quelle est la limite d’eau pour une pompe immergée?

Pour un usage domestique, la limite est de 1000 m3 par an. Pour un usage en eau potable, vous devrez également effectuer une analyse qualitative de l’eau. Afin de faire le bon choix parmi la gamme de pompes immergées, vous devrez considérer certains critères en fonction de la qualité de l’eau et les spécificités de l’installation prévue.

Comment pomper l’eau à 8 mètres de profondeur?

Pour pomper l’eau à plus de 8 mètres de profondeur ! La pompe immergée a été conçue pour aller puiser l’eau dans les puits et forages. En effet, rappelons que la pompe de surface ne peut excéder 8 mètres d’aspiration. Ces pompes électriques immergées peuvent ainsi être installées dans des puits ou des forages.

Related Posts