Table des matières
Comment choisir une tourmaline?
Chaque Tourmaline possède deux couleurs propres (pléochroïque), l’une foncée, l’autre plus claire, dont l’intensité varie selon l’angle d’observation. Nous vous conseillons de choisir une couleur, à votre goût, profonde et intense.
Quelle pierre associer avec la tourmaline noire?
Il est toutefois possible de l’associer à du cristal de roche, de l’obsidienne noire, du quartz fumé de la sélénite, de l’agate feu, de l’hématite ou de l’aventurine, pour compléter les vertus de ces pierres de lithothérapie.
Comment reconnaître de l’obsidienne?
La couleur: la véritable obsidienne est généralement noire en raison de la présence de magnésium et de fer. Toutefois, elle peut parfois être verte, brune ou bronzée. Dans certains rares cas, elle peut également être blanche, jaune, orange, rouge ou bleue.
Comment reconnaître une vrai obsidienne?
Sa cassure est très nettement conchoïdale, sa dureté sur l’échelle de Mohs étant de 5 à 5,5 (comme le verre).
Quelle est la teinte de la tourmaline?
La tourmaline a l’aspect transparent avec donc, une grande diversité de teintes qui varient en fonction des autres minéraux se trouvant à proximité, qui l’illuminent tout au long de son développement. Si par exemple, elle se trouve exposée aux reflets gamma naturels du granite, elle aura une teinte allant du rose pâle au rouge.
Quel est le nom de la tourmaline noire?
Généralement connu sous l’appellation de tourmaline noire, le schorl est souvent opaque et provient des gisements de Madagascar, Brésil ou encore Russie. Ce nom vient de la région en Autriche, Drave, où elle a été découverte pour la première fois. La dravite désigne toutes les tourmalines brunes riches en magnésium.
Quelle est la couleur de la tourmaline brésilienne?
L’indocolite est d’un bleu profond, tandis que la Tourmaline brésilienne de Paraiba présente toute une gamme de tons de bleu vif, voire électrique ! La tourmaline rose ressemble au saphir rose mais à un prix beaucoup plus accessible.
Est-ce que la tourmaline est originaire du Sri Lanka?
La tourmaline est originaire du Sri Lanka, où la légende révélait que cette pierre semi-précieuse venait du ciel et aurait atterri sur Terre. Pendant sa descente, elle aurait franchi ou aurait dérapé sur un arc-en-ciel qui lui aurait prête ses grandes variations de teintes. Cela explique son nom qui veut dire « la pierre aux mille couleurs ».